Chez une exérèse d’épaule, les forces de plaidoyer et de tranquillité tchadiennes, en contribution alors l’ARSAT (Pouvoir de Harmonisation du Quartier Tanker Confiance du Tchad), ont conquis à confisquer un sensible détournement de goudron. Au-dessous la férule du DGA Hassan Younousmi et du aileron de tranquillité et de cuirasse(DSP), cette exérèse a consenti de voir 56 000 litres de goudron, singulièrement de l’parangon, en exclusivement un couple de jours.
Cette mainmise majeure a eu pièce aux sorties Arctique et sud de N’Djamena. L’assortiment du goudron intercepté a été stocké à Am Guifel, sur un coin approprié à l’ARSAT. Aujourd’hui, des huissiers de constitution, accompagnés de journalistes, ont errements à un bilan crédibilisé des saisies.
L’instruction révèle un désenveloppé filière de trafiquants qui achètent le goudron à 518 francs CFA le fiasque moyennant le marchander jusqu’à 1500 francs là-dedans les provinces et concitoyen voisins analogues que la Patrie centrafricaine, le Soudan, le Nigeria et le Cameroun.
Cette expert frauduleuse est à l’source de la indigence artificielle observée autant là-dedans la nécessaire que là-dedans les villes de circonscription. Cette conclusion repéré un angle parlant là-dedans la rixe auprès le détournement extralégal et les pénuries induites.