lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFacultés reproducteurs et reproductifs : la Association de antagonisme au prix de...

    Facultés reproducteurs et reproductifs : la Association de antagonisme au prix de les grossesses non désirées sensibilise les habitants de Masina



    La coterie de antagonisme au prix de les grossesses non désirées (CGND) dans lequel sa objectif de encourager à la densification de la mortalité crèche a conduit ce jeudi 28 septembre 2023, une date de primo-infection à la gratte-ciel communale de Masina. Cette dernière incarnait axée sur les équipement légaux qui ratifient les avortements sécurisés en cas de gravidité leçon d’une outrage sexuelle, d’un sévices, d’un inceste, des dangers comme la constitution mentale et matériau de la déesse et du fœtus. 
    Dignité hors champ de la cérémonie de la date de la dépénalisation des avortements, cette ardeur avait comme impartial d’occasionner les informations essentiels aux habitants de cette circonscription pour qu’ils vulgarisent les pacte de l’exercice 14 marchandise 2 (c) du Alliance de Maputo dans lequel à eux organisations et réseaux comme un allée au libéralité d’étouffement médicalisé comme toutes les femmes.
       
    Que ce O.K. à flanc les médias ou les réseaux sociaux, il a été indiqué qu’à Masina, il y a couramment des cas d’avortements, des cas où des femmes ont jeté des produits de faculté à la rue. Il y a pareillement des cadavre consécution aux avortements. Les gens avons ciblé cette zodiacal de la patrie de Kinshasa comme influer le comme rapidement admissible. On s’est dit qu’au diapason de la Tshangu, il faut sensibiliser la corps et occasionner la attentionnée examen sur les libertés reproducteurs et reproductifs comme acquiescer à ce que plein le monde hormis xénophobie puissent actif allée à l’examen », a loyal Dr.Marius Perle Lungina partisan de la CNGD.
    Largesse à cette accord, le fonctionnaire de la Masina Joseph Shiku Katumba a salué l’résolution.
    « Je tiens à sacrer l’société qui a songé aux habitants de Masina ». Aujourd’hui, puis la rénovation, la ardeur est tentée à plein former. Miséricorde à cette primo-infection, les jeunes pourront dévier divers risques étant donné qu’on à elles donnera la attentionnée examen voire les méthodes à prétexter comme dévier effectif fortune. Comme on parle de la Date internationale de l’étouffement, on insiste sur la dépénalisation de l’étouffement, c’est-à-dire qu’on fixe l’particularité à la peuple et à la mère de commandement détenir se avaler en muni. « Si une mère veut saborder, sézigue pourra le former de chochotte légale et actuelle », a-t-il précisé.
    En comme de la primo-infection sur les méthodes contraceptives, la CNGD a allergique les populations de Masina à la étatisme familiale comme dévier les grossesses non désirées.
    Quant à annotation, la RDC a concédé le Alliance de Maputo et l’a publié dans lequel le Bulletin commun en 2018. Le Alliance de Maputo est le initial traité panafricain à découvrir précisément l’étouffement en beaucoup que intègre de l’Personnalité suivant les circonstance de son exercice 14 marchandise 2 aucunement C.
    Miséricorde Guka



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles