Les rues de Kinshasa ne bougent pas que dans lequel le intelligence de la mélodie et le football, le moresque a quand sa assuré. Chez la grossière de Kintambo, l’comparse acteur Rodrigo Gukwikila, coriace par le contrariété de nourriture son art dans lequel sa congrégation, a déjà trouvé une permission au carence de exhibition moyennant empoigner les œuvres d’art. Natif de Kintambo, il a emmanché l’coutume de donner l’art dans lequel l’climat et l’climat dans lequel l’art.
Ce 28 octobre aussi, il a résolu live, un schème investigateur et réflexif. Le problématique des œuvres d’art présentées a porté sur la date du 28 octobre qui est qualifiée “date des démons”. Attenant de 10 dessins en titre et en sarong présentaient exposés sur les murs de la assemblage “Bilanga souple”, présentement l’ponctualité des passagers moyennant échauffer la controverse sur ce tireur dans lequel cet écarté découvert.
Mais à flanc cette devanture ahurissement, l’comparse met en antérieurement, par la date du 28 octobre, une aphorisme profonde tout autour des concepts analogues que nouveau an, nativité, pâque et hallow, apparition sur sa aphorisme tout autour de la date dite des démons.
« Je parle de total ce qui est à nous congrégation au intelligence photographie. C’est dans lequel la négativité qu’on doit embellir et implanter dans lequel la positivité. Moi je ne parle pas de misérable dans lequel un intelligence d’une hominidé qui existe cependant préférablement la façonnage de se contenir », souligne Rodrigo Gukwikila.
Revers l’comparse qui travaille moyennant l’fierté beau dans lequel sa ensemble, ses œuvres sont une questionnaire de la amour et une détail examinatrice moyennant empire embellir les défis de la congrégation.
« Chez le couches, certains interpellons la amour. Les gens endettons tenir une détail qui observe, qui sait étudier et enquêter. Les gens faisons un couches de variabilité de l’raison moyennant certains accepter de certains créer à prédire à nous calme secrète. Étant donné que c’est l’vision qui permet à ce que la congrégation sinon fabriquée. L’vision accompli par la amour qui est avec le sensibilisateur qui réunit l’spectral et la délire », a-t-il accessoire.
Chez cette jetée des expositions itinérantes, Rodrigo Gukwikila a déjà accident une devanture envers un schème synonyme dénommé “Tambwisa mur” (tasser(se) aller le mur”. Et le 30 juin jeune, il a invité le découvert à s’examiner sur le clémentine de l’libération de la RDC partisane au accessit du détachement ultime de certaines figures, dans lequel l’devanture “Mbuma ya Kimpwanza”.
Emmanuel Kuzamba
Avènement link

