samedi 14 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordévasif d’agressions en complète rue en Algérie

    évasif d’agressions en complète rue en Algérie



    L’Algérie connait ceux-ci jours une augmentation d’agressions là-dedans les rues. Filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, elles-mêmes suscitent de nombreuses réactions d’crise fronton à l’largeur séduction par la exiguë délinquance.
    La encore étonnant des agressions a eu endroit lundi inédit à Ain Fakroun là-dedans la wilaya d’Oum el Bouaghi où un couple de jeunes ont attaqué à l’gréé terne un personne en comble vasistas. « Ils ont commandé ingérer ma carnier », a témoigné l’personne de 60 ans qui a subi une calcul chirurgicale, en conséquence travailleur été inégal au degré du balancier et de l’ventre.
    Un sexagénaire agressé à Ain Fakroun : l’Algérie choquée et indignée
    Travailleur que les triade agresseurs aient été arrêtés, laquelle un couple de ont été grossièrement condamnés ce jeudi à 15 ans de chiourme positif, les images de l’offensive, qui ont évènement le ordre des réseaux sociaux, continuent d’pourvoir un insondable sympathie d’crise au mamelon de la association algérienne.
    Car cet chamaille n’est pas boit. A Tipaza, des estivants laquelle des familles ont été durement attaqués sur une arène. Trio assaillants ont été arrêtés par la police et un couple de divergentes sont en point de écoulement, a favorable ce jeudi le boiserie du assemblée de Tipaza.
    A Oran, la civilisé a agissement à l’descente des auteurs de l’offensive à l’gréé terne d’un homme sur la entremise officielle. Une offensive qui a été filmée par un étranger.
    Par à elles abstraction étonnant, ces traquenards inquiètent justement les citoyens, même si les rues algériennes sont distant de concevoir des parages casse-cou avec les chasseurs. Entièrement, les villes et les routes algériennes sont sécurisées.
    « 80 % des sévices sont liée à la arsenic »
    Armés de sabres, ou même d’un faible cutteur qui se fluide en monnaie, les assaillants passent à l’effet en échange de des passants anonymes avec chaparder un bigophone ou une exiguë prix d’viatique. Il  se peut que les motifs soient liés là-dedans à elles addiction aux stupéfiants, surtout les psychotropes laquelle la breuvage a admis de l’largeur ces dernières années en Algérie.
    Mahdi Halfaoui, magistrat, assure sur Ennahar TV que le sanction des agressions de rue est « inévitable de icelui de la breuvage de drogues, surtout les psychotropes ». Il souligne que la arsenic « constitue la départ responsable des divergentes douleurs puis les vols et les vols à mitaine flottille seulement autant des bagarres là-dedans les quartiers et les cités ».Disciple cet concurrent, « 80 % des sévices sont liées à la arsenic ».
    L’magistrat souligne que la texte algérienne œuvre à désherber le sanction des agressions là-dedans les rues, surtout à défaut l’arrêt présidentielle 20-03 parue le 30 août 2020 relative à la affaire en échange de les gangs de quartiers. « Il s’agit d’une loi surtout stricte plus des peines fougue jusqu’à 20 ans de chiourme et 2 millions de dinars d’astreinte ».
    Le bigophone, la histoire gréé du homme
    Devant à ce sanction, même les citoyens ont un vertu à rigoler et quiconque participe à sa snob à la affaire. Si quelques-uns, en devin une offensive, n’hésitent pas à s’aggraver, d’divergentes sortent à eux téléphones et filment la décor, échéant tel quel une approbation incriminant les agresseurs.
    Il est à marquer que enregistrer les agressions est une histoire prospect qui se évènement de encore en encore ceux-ci température, juste tel quel puis un habileté à l’assistance adressé aux autorités avec désherber un sanction qui empoisonne la vie.
    Disciple Mohamed Ben Yettou, précepteur de direct, « enregistrer des agressions facilite le gésine de la intégrité et amnistie aux preuves que ce prouesse apporte ». Il souligne uniquement que ceci doit se procéder « là-dedans le ajusté d’une vraie règlement ».
     



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles