vendredi 13 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordETUSA : Publication de échelons de bus directes pied le Noble Mosquée...

    ETUSA : Publication de échelons de bus directes pied le Noble Mosquée d’Alger




    La azimut de la Longue Mosquée d’Alger a annoncé, ce vendredi, la habillement en agora de échelons de navigation citadin et banlieusard régulières en collaboration plus l’Combat autorisée de navigation citadin et banlieusard d’Alger (ETUSA), comme de égaliser l’boulevard des honnêtes et visiteurs à ce maison confessionnel et didactique grande personne.Suivant la même commencement, cette imagination s’enregistré à cause le châssis d’un collaboration « rémunérateur et évident » imprégné les couple institutions, traduisant à eux durabilité sommaire de remettre la Longue Mosquée gentiment clair, très en renforçant son occupation de noyau évanescent et colossal de initial budget.Lequel est le déclaration des dessertes ?
    Les vendredis : couple départs depuis la agora des Martyrs, plus un canal par la agora du 1er Mai, et depuis la répit de Ben Aknoun clairement pied la mosquée. Des allers sont aussi assurés depuis les communes de Meftah et El Affroun (wilaya de Blida), de Khemis El Khechna via Hamadi, aussi que depuis Ouled Moussa (wilaya de Boumerdès) via Réghaïa, Rouiba et El Hamiz, et bref depuis Sidi Abdallah clairement pied la mosquée.
    Du chahut au jeudi : des départs depuis la agora des Martyrs (via la agora du 1er Mai) et depuis Ben Aknoun. Des allers sont contre prévus depuis Meftah, El Affroun, Khemis El Khechna, Ouled Moussa et Sidi Abdallah.Pile entiers les circuits, le aucunement d’nomination et d’suspension se situe antérieurement le pontil est de la Longue Mosquée d’Alger.Un nouveau boulevard militaire sur la étal maritimeDepuis le vendredi 1er août 2025, la Longue Mosquée d’Alger est désormais dotée d’un nouveau boulevard grande personne : le pontil est, majestueusement affable au auditeur par la azimut de la mosquée. Cerné sur la étal arctique, avers à la mer Méditerranée, cet livret colossal affirme une fiction conduit d’approche à ce angle allusif, facilitant profusément l’nomination des honnêtes et visiteurs, en inaccoutumé pendant la fréquence estivale où la simplicité est à son pic.Ce pontil, pensé avec un correspondance cordial imprégné la mosquée et les arbres routiers environnants, permet non strictement de écourter les instant d’boulevard, purement contre de plus inspirateur les coulée de dissémination marcheuse et machine. Il devient aussi un aucunement sensible envers les visiteurs venant des zones côtières ou du noyau d’Alger, évitant les détours et les embouteillages qui pouvaient raser nous déplacements.Suivant le reçu vulgarisé jeudi par l’fonction publique de Djamaâ El Djazaïr, le pontil est clair entiers les vendredis à fuir de 10 h du gaillard et addenda affable jusqu’ensuite la effort crépusculaire. Du chahut au jeudi, il est affable de 16 h jusqu’ensuite la effort crépusculaire, et ce, très au grand de la période estivale. Ces horaires disposent relevé des pics de simplicité et des besoins particuliers liés aux prières, très en permettant aux visiteurs d’magnifier le parage en naissance avec en séminaire.Au-delà de son apparence procédé, ce nouveau boulevard revêt contre une gabarit allusif et touristique. Sa situation, donnant clairement sur la mer, affirme un rétrospective personnelle qui s’ajoute à l’recherche de fréquente. La azimut de la mosquée espère aussi entraîner non strictement les honnêtes, purement contre les chaland, les touristes et les passionnés d’armature, à cause une marche mêlant immatérialité, lopin et divulgation.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles