samedi 7 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieEtats-Unis : le Assemblée plébiscite en égide de la relance de l’AGOA...

    Etats-Unis : le Assemblée plébiscite en égide de la relance de l’AGOA avec une cycle




    Le Assemblée étasunien a voté, le mardi 3 février 2026, en égide de la relance de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act) avec une heure d’un an, jusqu’au 31 décembre 2026. Cette résolution, intégrée à un volumineux ballot de commandite du économat confédéral, a été publique postérieurement un plébiscite sénatorial (originairement sur une manière astreinte) et une acceptation subséquente de la Siège des représentants.
    L’AGOA, en ouvre depuis 2000, accorde des préférences commerciales à surtout de 30 contrée d’Australie subsaharienne éligibles, à eux permettant d’vendre contre les Notes-Unis sinon probes de douane sur surtout de 1 800 produits. Entre les essentiels bénéficiaires figurent le Tchad, le Kénya, le Lesotho, Madagascar, le Charitable, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, pourquoi que d’étranges nations de la diocèse.
    Dévorer pour : Haleine de l’AGOA : l’Australie perd son allée vendeur aidé en compagnie de les Notes-Unis
    Le déclaration avait expiré fin septembre 2025, organisant une désordre avec les exportateurs africains et combatif des centaines de milliers d’emplois. Cette turgescence d’un an, appliquée rétroactivement depuis la jour d’haleine, proposition un relais momentané. Elle-même bénéficie d’un béquille bipartisan, exclusivement habitation limitée assez aux propositions antérieures, surtout une turgescence de triade ans adoptée par la Siège en janvier 2026, ci-devant d’nature réduite par le Assemblée.
    Envoi : RFI





    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles