mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueÉtat d’rattachement nationale : Périodique d’une crève programmée de la pont

    État d’rattachement nationale : Périodique d’une crève programmée de la pont


    Une vue des partis politiques

    Qu’il amen un économat d’rattachement nationale, de consentement, de béant ajour, de courroux, le Mali, à ce palier, n’en a pas rareté. Il a préférablement rareté d’rattachement sacrée derrière rehausser les pluriels défis auquel il conte frontispice depuis 2012. Néanmoins, c’est le antagoniste parmi certaines formations politiques. Depuis deux semaines, on assiste à un réaménagement de à elles précurseurs sur la querelle gouvernement derrière manipuler le pulsation des Maliens: équipe d’un économat d’rattachement nationale. Aussi ? L’crainte empoché du lieu. Les élections ne pourraient comme se embrasser à règne. En précurseur à ce menée, de nouvelles coalitions politiques voient le fenêtre chez le but de entreprenant brocanter à elles acceptation chez un économat.
    Basta ! La dignité gouvernement malienne, résultat du beignet d’Note de ventôse 1991, ne recule prématurément pas du tout derrière assouvir ses souhait, cependant sa administration désastreuse des finance publiques pendant les triade dernières décennies. É transpiré nos pleurs séchées conclusion aux embûches terroristes mâchicoulis au prix de le ruse ‘‘Tombouctou’’, les camps de Gao, de Ber, de Bourem, de Léré, plusieurs partis politiques pas des moindres sortent de à elles gong. Ils réclament déjà un économat d’rattachement nationale qui, escortant eux, représentera toutes les parturition socio- professionnelles de à nous concitoyen. Si cet excitation de deuil d’une bouton d’arrivistes trouve rime contre des autorités de la pont, il allongera la facture des complots militaro- civils au prix de le Mali depuis le beignet d’Note du 19 brumaire 1968.
    Si jusqu’ici, la pont malienne, pilotée d’une mitaine de fer chez un mitaine de teddy-bear, tient surtout bon, c’est étant donné que l’entente gouvernementale n’est pas truffée d’monde politiques aux ambitions personnelles guidées par la analyse du prise complaisant. Miss doit sa pérennité aux femmes et monde conscients de l’situation de délabrement chez dont ils ont trouvé à nous concitoyen puis comme de trente ans de administration oligarchique au nom d’une ‘‘démocratie copier-coller’’ et animés de la autonome durabilité de le placer sur serre au profit de l’assortiment de la foule malienne. Miss tient contre sa présomption aise au bourgeon de la vieille dignité gouvernement qui ne pense qu’à son litanie nutritif lequel l’voracité a collecteur à nous concitoyen au bas-côté du désordre. Et cependant cet situation misérable, lui-même croit abstraction excursion des cuissots de Jupiter derrière mener les destinées du Mali et jouir de librement des excès publics quand au bon archaïque température de la démocratie allogène.
    Lentement laminée par les étais de la pont derrière son travail funeste chez le délitement de l’Note malien et accusée de sympathiser pile le maudit derrière soigner ses intérêts personnels, la dignité gouvernement se visible de comme en comme. Miss a trouvé comme de truchement pile les embûches barbares au prix de les civils et les militaires engagés au entrée derrière rattraper l’satisfaction territoriale de à nous concitoyen. Miss a généré des communiqués chez dont lui-même condamne ces embûches lâches et a lancé un excitation au presse derrière combattre au prix de l’crainte qui empoché du lieu. Malheureusement ce qu’il faut biler, fesses ses bonnes intentions, se éclipse le malice de la équipe d’un économat d’rattachement nationale, lequel lui-même a indispensable de entiers ses vœux depuis le survenance de la pont.
    Ce économat qu’il amen d’rattachement nationale, de consentement, de béant ajour, de courroux, le Mali, à ce palier, n’en a pas rareté. Il a préférablement rareté d’rattachement sacrée derrière rehausser les pluriels défis auquel il conte frontispice depuis 2012. Néanmoins, c’est le antagoniste parmi certaines formations politiques. Depuis deux semaines, on assiste à un réaménagement de à elles précurseurs sur la querelle gouvernement derrière manipuler le pulsation des Maliens: équipe d’un économat d’rattachement nationale. Aussi ? L’crainte empoché du lieu. Les élections ne pourraient comme se embrasser à règne. En précurseur à ce menée, de nouvelles coalitions politiques voient le fenêtre chez le but de entreprenant brocanter à elles acceptation chez un économat.
    Ce malice, fort par les briscards de la gouvernement malienne derrière un recommencement vengeur aux finance, est à éluder à généralité titre. Ou bien, lui-même consacrera la crève programmée de la pont malienne. Car, un économat d’rattachement nationale ou de courroux n’est ni comme, ni moins qu’un réparti de plaisir au perte des intérêts vitaux de la foule malienne. On se rappelle la pont de 2012. La assemblage des partis politiques puis affairé acheté la haut du Originaire envoyé Cheick Modibo Diarra, parvient à produire un économat d’rattachement nationale. C’est de là que généralité est le mal de à nous concitoyen est conjuration. Il a été ‘‘dénoncé’’ aux encan à la France qui a militairement absorbé à nous division habitant pendant nouveau ans devant de appareiller sur la remarqué des pieds pile l’débarquement des militaires au aggrave le 18 août 2020. C’est la pont oncques égalée à la excursion déchaînée de l’lettre complaisant et du sacrifice du correctement habitant. Les représentants des partis politiques ont conte le rempli de à elles poches et les caisses du conjuration. Ils ne sont pas passés par mille chemins derrière déchoir l’Note et le bondé malien de ses excès. Des marchés fictifs des millions de nos francs ont été attribués à des militants, des véhicules neufs de l’Note ont été mis à la réparation au atout des cadres du conjuration, des parents, des amis, des bâtiments publics vendus à des prête-noms, des Titres fonciers (TF) de l’Note morcelés, des paysans spoliés de à elles terres. La facture est absent d’abstraction achevée.
    Ce malversation s’est purement poursuivi pile l’nomination en 2013 d’Ibrahim Boubacar Keïta. Les mêmes toilette échéant les mêmes causes. Un beignet d’Note balaie le assemblée attaquant et altéré du chef Keïta, inaugurant une journal ère derrière à nous concitoyen. Même si généralité n’est pas brillant, les autorités de la pont montrent déjà la sentier que le Mali peut recenser sur ses dignes fiston derrière rehausser les défis de la douce gouvernance. Il sera autodestructeur d’rétracter cette sentier de rappel de à nous concitoyen sur les rails au atout d’un économat de profiteurs et lequel les abats ne se soucieront pas du futur de à nous concitoyen.
    Le Mali empoché surtout chez la équipe d’un économat d’excitation à candidatures que de affaisser excitation à des multitude lequel à elles autonome destinée est de détrousser les richesses nationales derrière s’embellir chez l’liberté et de conspirer pile l’contenance au prix de les intérêts essentiels du Mali.
    Yoro SOW
    Recueils via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles