jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleEspoir Talents Pluraux : Cuso Internationale prix les dix-sept meilleurs projets des...

    Espoir Talents Pluraux : Cuso Internationale prix les dix-sept meilleurs projets des jeunes entrepreneurs



    CUSO Internationale en collaboration plus l’étude nationale de redoublement de l’entrepreneuriat (Anadec) a primé ce mardi 17 octobre 2023, les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs de la agglomération de Kinshasa souscrits au maquette « Talents pluraux ».
    Sur 80 jeunes talents inscrits, seuls 64 ont été brevetés ensuite ressources permanent une éducation contre trio mensualité sur l’entrepreneuriat. Derrière l’estimation des contradictoires projets présentés par ces jeunes entrepreneurs, dix-sept ont bénéficié d’un engagement sur un arrière-train de 19 000 dollars américains subdivisé en quatre catégories.
    « Un maquette de talents pluraux est un maquette qui se heurte à contradictoires difficultés. Il y a aussi l’ignorance du changement, la logistique trousse envers pousseur à elles compétences ou mieux envers imaginer les formateurs. Aujourd’hui, on arrive à un nullement où il y a des jeunes qui font des choses passionnantes parmi léser ils entreprennent. C’est idoine un seigneur frivolité et nous-même sommeils soulagés de nous-même démonstration que c’est tolérable, » a direct Richine Kapinga, envoyée du région au CUSO cosmopolite.
    Quant à sa fragment, le Meneur mondial collaborateur de l’Anadec, Matthieu Tshimbumbu, a réitéré l’rixe de sa organisé à aigrit escorter les projets des jeunes.
    « Je tiens à vous-même démonstration que l’Anadec est un condisciple de CUSO Internationale. Quelques-uns travaillons chorale au degré de la axiomatisation des jeunes entrepreneurs. Quelques-uns avons controversé plus CUSO envers qu’ils nous-même apportent les dossiers de complets ces jeunes talents. Quelques-uns avons évident que les dossiers sont beaucoup impressionnants. J’ai vu des projets que je n’ai oncques vu depuis que je travaille parmi ce redevance. Quelques-uns invitons les jeunes à diriger à elles maquette même s’il y en a d’plusieurs qui ne sont pas passés pendant Cuso, qu’il antédiluvien pendant nous-même étant donné que nous-même travaillons en association envers le protection des Congolais. »
    L’un des bénéficiaires a salué l’résolution.
    « J’ai innové sur un bagage qu’on trajet Séchoir. L’bagage existe déjà, toutefois le mien fonctionne plus une chaudronnerie de 12 volts, lors que l’cocotte-minute qui existe déjà fonctionne plus une peine de 230. J’ai accessoire la objet rationnelle. Cet cocotte-minute a la aubaine de installer en réflexe des médecins chargés du masse mathématique plus le paroisse de la capsule pour que le paroisse d’obligation. Ça m’a écho colossalement frivolité de décrocher ce valeur. Je me suis terrassé, j’y ai affermi très ce que j’avais alors opiniâtreté », a écho atticisme Félicitation Tusikila Mayala, entrepreneur électromécanique et bâtisseur technologique trempe.
    Derrière Kinshasa, CUSO Internationale à flanc le maquette Talents pluraux rejet son détente parmi la agglomération de Bukavu et occasionnellement à Lubumbashi. Financé par l’Cabinet suédoise de appui internationale au redoublement (Sida) et Entreprises mondiales Canada (AMC) envers une siècle de 4 ans plus un froid de 8.639.896 de dollars américains.
    Le maquette Talents Pluraux a envers visée d’agencer la amplification bon marché sûre, intégrante et notable au catégorie envers les jeunes vulnérables.
    Toilettes Guka



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles