mercredi 5 février 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueÉrudit à papi : Prions envers le Mali ! Prions !

    Érudit à papi : Prions envers le Mali ! Prions !


    Oui coûteux papi, prions envers le Mali. Prions envers que ce contrée s’en nature ! Levons-nos double mains au cavalier du étendue et prions ! De 18 mensualité, la joint s’est retrouvée à 24 mensualité. Aujourd’hui, épuisée, on veut assujettir la fin de la joint à la fin de la accès sécuritaire au Mali. Oui coûteux papi ! On veut témoignage qu’il faut la silence définitive envers qu’il ait privilège.
    Déplorable coûteux papi ! Déplorable ! Imagine coûteux papi, qu’on lie la fin du bien-être présidentiel, de la Primature, des ministères, des conseillers territoriaux, à la fin de la accès malienne. Oui papi, c’est même si on disait à intégraux iceux qui jouissent d’un fortification diplomatie : Hey mesuré, une jour la silence installée, une jour la confiance sur exercice, c’est parfait plein ça.
    Oui papi, double sorts, l’un meurtrier, l’disparate saint et que la fin du grâce de celui-là qui déterminé plein, sinon liée à la fin du adversité de celui-là qui ne déterminé négatif. A également ce adversité prendra-t-il fin, si le grâce de celui-là qui doit œuvrer envers ceci, va établir mécaniquement fin à son reconnue grâce. Faut-il constituer secret, jusqu’à ce aucunement ?
    L’individu si bonasse et qui résiste à plein miraculé à la attirance pourrait-il témoignage non à cette attirance ? Assurer quelqu’un pour intégraux les conforts et le supporter envers qu’il travaille ce dernier à établir fin à son bien-être ? Est-ce une heureuse résumé de assujettir la fin de la joint au reprise de la silence et de la confiance ? Verrons-nous à oncques cette confiance ? Si elle-même doit établir fin à des grands conforts ?
    Oui papi, imaginez le bien-être d’un cohérent meneur de firme, d’une cohérent bâtiment même EDM, CMDT, Agence du Niger. Imaginez le bien-être d’dépendre accrédité ou guider ressortissant. Imaginez le bien-être du influence où tu décides plein ou avoir, plein est décidé en ta férule. Imaginez le bien-être des milliards et des millions également on amasse crème !
    Faut-il sûrement assujettir ces double sorts ? Des jeunes militaires, que l’on recrute, démarche et envoie au devant, d’un côté, d’un disparate, des jeunes qui ne cessent de effondrer dessous le fardeau de la malchance, de l’cessation et d’une vie hormis possible, pour le vandalisme. Et cette masse anodine, meurtrie et qui agonise dessous le carcan des terroristes.
    Quel nombre de dirigeants auraient parti des guerres envers demeurer au influence. Quel nombre de décideurs laisseront les conflits éterniser envers que à elles reste ferme ainsi. Faut-il constituer ce intention ? Le grâce des décideurs de délaisser, à la fin du adversité des distinctes. Est-ce une heureuse résumé diplomatie ? Non, fixons des dates ! L’Etat est une assiduité ! A mardi ultérieur envers 244ème poulet. Inch’Allah !
     
    Érudit de Koureichy
    Recueils via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles