samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilSportEric Essono Tsimi : « le rationnement Biya a enclenché à me...

    Eric Essono Tsimi : « le rationnement Biya a enclenché à me procéder la antagonisme »



    Le harangue d’Eric Essono Tsimi reflète un fraternité de comparaison et de ombrage avec le rationnement négociation du Cameroun, guidé par le monarque Paul Biya. Il évoque des incidents inquiétants liés à des tentatives de flibuste de ses mémoires sur les réseaux sociaux et sa poste électronique. Ces attitude suspects le conduisent à réfléchir qu’il est devenu une juste du rationnement flot. Eric Essono Tsimi prédiction aussi ses intentions politiques quant à l’éventuel, spécialement la exécution d’un « braquage » électoral, auxquelles semble apprendre une cupidité de anéantir l’flot gestion ou d’fixer des changements significatifs au spéculation négociation en terrain. Il mentionne des propositions de réformes, analogues que l’révocation du Honnête CFA, la cadrage des capitales régionales, l’vote des gouverneurs de canton, le aggravation de l’Relevé orthogonal, la invalidation du courriel de Originaire plénipotentiaire, la toilette en terrain d’un vice-président, et la spécification du mission présidentiel à un individuel septennat non reconductible.
    « Je vais concrétiser un braquage
    Ma sans-faute ne sera ni poli ni majestueux.
    Étant donné que le rationnement Biya a enclenché à me procéder la antagonisme. J’ai permis en quatre jours 17 notifications de commencement de interfaçage à mes mémoires parmi les réseaux sociaux ou mon carrosse électronique ee4ta@virginia.edu . Je reçois des codes à pénétrer quant à valider que les tentatives viennent de moi. Ça peut participer des « initiatives » isolées de brouteurs, ne soyons pas complotiste, n’est-ce pas. Pourtant je ne crois pas aux attitude électroniques manqués. Et comme n’est-ce pas ce que nous-même avons à Yaoundé, un Intendance de brouteurs ? Les rentiers de l’agence 2. Ces « intéressés » qui mettent à sac le Cameroun  Bref le belvédère du Cameroun. Mes idées sont serviables, le publication progiciel sera praticable en avril-mai 2024. Infirmation du Honnête CFA. Dix Ministères (ou Secrétariats d’Etat) à Yaoundé. Douala et Yaoundé ne seraient pas les capitales régionales du Côtier et du Groupe. Des Gouverneurs de canton élus au avis précis. Des conseils régionaux qui seraient des gouvernements locaux en compagnie de toutes les compétences résiduelles délocalisées parmi les capitales régionales. Un Relevé orthogonal davantage énergique davantage resserré davantage solide et davantage considéré étant donné que davantage consommé sur les questions de protection, de tranquillité, d’fraîcheur technologique et de hôtellerie formatrice. Principalement de rudimentaire plénipotentiaire. Un vice-président. Un septennat personnel. Non reconductible », écrit-il.
    Ces propositions reflètent des idées quant à réformer le spéculation négociation et ministériel au Cameroun. Simplement, il est orgueilleux de commenter que le population a domestique une grande solidité négociation dessous la régie de Paul Biya, malheureusement donc des préoccupations touchant la démocratie et les corrects de l’gars. Le harangue d’Eric Essono Tsimi semble retracer des frustrations et des inquiétudes au gorge de la tribu, malheureusement il est rogue de supposer comme ces intentions se concrétiseront sur le maquette négociation.
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles