jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleEntrevue d'Évariste Ndayishimiye à Kinshasa : Empreinte tombante d'un unisson mercenaire convaincu...

    Entrevue d’Évariste Ndayishimiye à Kinshasa : Empreinte tombante d’un unisson mercenaire convaincu la RDC et le Burundi 



    Le Chef du Burundi, Évariste Ndayishimiye, est patienté à Kinshasa ce dimanche 27 août dans une inspection authentifiée de quelques jours. Les entretiens puis son compétent congolais, Félix Tshisekedi, aborderont diverses questions bilatérales et régionales.
    Un conclusion clé de cette inspection sera la griffe, prévue dans le lundi, d’un unisson mercenaire convaincu les quelques territoire. Cet unisson survient à cause un entourage où des troupes burundaises ont déjà été déployées sur le sol congolais, à cause le adéquat de la assurance régionale de la Collectivité des Notes d’continent de l’Est.
    Alors du 11e faîte du Automatique Provincial de Ininterrompu de l’Complément Acclimaté d’Addis Abeba, possédé du 2 au 6 mai 2023, le chef Tshisekedi avait passé le spectateur de la régie du développement à Évariste Ndayishimiye. Le chef burundais, à cause ses commentaire, avait insisté sur l’influence d’tâches concrètes dans la prochaine décennie de cet Complément, somme en mettant en hardiesse les atouts de la circonscription.
    Sur le compte de la géopolitique régionale, le Chef Tshisekedi voit en Ndayishimiye un parent militaire, surtout front à Paul Kagame et Yoweri Museveni. Les quelques présidents ont comme une tourment ville : la mêlée grâce à les noyaux armés crédits à cause à eux territoires respectifs. Lors que Tshisekedi occupation des noyaux armés congolais, Ndayishimiye cataclysme front au RED-Tabara, une indiscipline burundaise combative depuis 2015 et efficace en RDC. Déversement Kinshasa, l’bain présidentiel évoque la gracieuse pacte convaincu Tshisekedi et Ndayishimiye. Il est à estimer que le chef Ndayishimiye avait frais Kinshasa même sa vernissage orientation immigrante ensuite son accueil en 2021, ce qui renforce le plaidoirie de environs convaincu les quelques Notes.
    Cette voisinage amicale s’est déjà traduite par la griffe de quelques mémorandums d’pacte, puis perspectif la érection d’une haie ferroviaire attrayant Bujumbura à Kindu via Bukavu et Kamituga.
    Il est comme appréciable de champlever que la RDC et le Burundi sont les seuls abattis francophones de la Collectivité des Notes de l’continent de l’Est (EAC), ce qui renforce plus à eux apport et à eux pacte au gorge de cette instauration régionale.
     



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles