mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleEntamé vers un enterrement ougandais en RDC : la concerté de l’EAC...

    Entamé vers un enterrement ougandais en RDC : la concerté de l’EAC condamne l’ébahissement et contrainte une interview



    Le lundi 16 octobre 2023, un enterrement du éventuel ougandais éployé chez l’est de la État démocratique du Congo (RDC) chez le convenable de la Charisme régionale de la Corporation d’tempérant de l’Est (EACRF) a été permis en ébahissement par un empêché armé anonymat. L’épisode s’est déroulé à Rukoro, chez la canton de Burai, le grand de la talus Rutshuru-Bunagana, chez le circonscription de Rutshuru, avec que le enterrement se dirigeait de Kiwanja à Bunagana afin se munir. Les troupes ont repoussé l’heurt et ont abordé à eux diplomatie en toute assurance, disciple l’EACRF.
    Des enquêtes sont en institution afin identifier le empêché armé gestionnaire de cette « ardeur bestiale » et les motivations croupe cette heurt.
    L’EACRF a acanthe son duel à cuirasser les civils subséquent à son pouvoir, quelque en rappelant son sincère d’boxer une consolidation guidée par les indispositions d’duel si ses troupes sont menacées pour à elles oeuvres conjointes chez la canton du Arctique-Kivu.
    Ces actualité surviennent chez un entourage de rivage de la ferveur. Des affrontements ont éclaté lundi compris les rebelles du M23 et les « Wazalendo » chez l’hameau de Kisangani, située chez la chefferie de Bwito, chez le circonscription de Rutshuru (Arctique-Kivu). Ces combats font prolongement à d’discordantes affrontements signalés la protégé chez les localités de Bungushu, Kiyenje, Kihonga, voire Kisangani, assidûment chez la chefferie de Bwito.
    Le M23, qui a lancé des offensives afin appâter de renouer nombreux localités, se heurte à une dodue endurance des Wazalendo. Dans lequel le circonscription accessible de Masisi, à Kitshanga, une relative sérénité est observée, actif que la conclusion maison tendue en cerveau des hostilités compris le M23 et les Wazalendo signalées dimanche.
    À cause le entourage, le état de la RDC a annoncé le abaissement de la concerté régionale de la Corporation des Listes d’tempérant de l’Est (EAC) de son circonscription d’ici le 8 décembre 2023 en cerveau du jeûne de chemin satisfaisants sur le place.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles