Enseignants expatriés généralement
Dans les enseignants recherchés, différents n’ont oncques permis à elles estafette, lors que d’méconnaissables ont nettement abandonné à elles besogne. Les écoles de diverses villes du Cameroun, lequel Mbanga, Belabo, Akono, Edéa, Nkwen, Bourha, Banyo, Ngomedzap, Minta, Wum, Diang, et entreprenant d’méconnaissables, attendent différents de à elles enseignants depuis dissemblables années. Le journal révèle identiquement que différents enseignants considérés puisque « portés disparus » se sont installés à l’extrinsèque, spécialement au Canada, aux Comptes-Unis, en Allemagne, et lointain. Ils sont 1571 enseignants au intégral.
Pendant son journal, le Pr. Nalova Lyonga représentant ces personnels en emplacement d’bradage de estafette de besogne et signalés intact du région, à entreprenant désirer se apparaître dans lequel son district gouvernemental, originaire 507 bis, dans lequel un marge de double semaines, dès fascicule de ce journal. Spécialement en garder de la aiguille de cadastre des postes de besogne dûment signée par à elles chefs hiérarchiques respectifs, et munis de toute hétérogène sottie justificative de à elles emplacement administrative régulière. Pendant le cas adversaire, des mesures disciplinaires seront prises à à elles opposé.
De ondes entreprenant introduites au gouvernement des Enseignements secondaires, ce n’est pas la primitive jour que le diplomate critérium ce groupe de journal.
Ce achoppement de narcissique magister évaporé est une fébrilité majeure avec le procédé pédagogique du Cameroun, car il peut tenter des perturbations dans lequel l’conclusion et l’tentative dans lequel ces écoles. Le état hutte de raccommoder à cette particularité en poursuivant rapidement ces enseignants et en attrayant des mesures avec pourvoir les postes vacants.
