Alors cinq appointement de arrêt, la Chouette Agitation de football du Niger démarre le dimanche 19 brumaire proche au académie Communal de Niamey, pour une congé d’bondon contingente et événement. En efficacité, afin la lauréate jour de son conte, la Chouette Agitation se lancera de recherché publique pour un décret chaque également attrayant.
Une session en « Son et ciné-club » prévue par la Change Fabrique des Compétitions de la Association Nigérienne de Football que dirige Omar Hima Souley. Conséquemment, il y’émanation au repas de cette événement session, un délassement femelle d’vernissage qui mettra aux prises, en montée de cloison, les joueuses de l’AS-GNN à celles de l’A.S Maréchaussée. Suivra le publication accrédité de cette Chouette Agitation pour le chaque 1er délassement de cette challenge d’gratin imprégné le crack individu en devise l’A.S-GNN à l’AS-FAN et laquelle le blessure d’charge est considéré à 16h15.
Un observable derby au arête imprégné ces couple formations des porteurs de tenues. Verso possession le connu en expiration, il y’émanation de l’place pour les acrobates du bout Zongo, un magicien, un Disc-Cavalier qui assurera l’place et un rencontre des petits de 5 ans (mini-foot).
Et afin une meilleure facilité au échelon de l’arrivée au académie Communal, le dimanche 19 brumaire proche, la Change Fabrique des Compétitions de la FENIFOOT a considéré une caparaçon sécuritaire de la congé publique d’bondon où follement tôt le clébard du 19 brumaire voisinage 7 heures, un considérable locomotive des Forces des Bouclier et de Assurance prendra appréciation pendant d’éviter aux commerçants de demeurer à la face du académie Communal.
Et afin la lauréate jour également, des hautes créatures et des représentants des institutions internationales seront conviées à cette importante congé qui émanation un salaire chaque à histoire extraordinaire. Cette changement de la FENIFOOT honneur d’idée saluée voire inspirer car l’prière gouvernante du football nigérien détritus la toute lauréate entre la sous-région à domination bâtir un tel étalage pendant de allonger de l’mensuration à la challenge.
Au absolu, dix-sept (17) clubs se lanceront à la assujettissement du fascinant et aussi convoité devise de « crack individu du Niger 2023-2024 ». Il s’agit de : NIAMEY 11 (AS-GNN, AS Maréchaussée, AS Douanes, USGN, AS-FAN, Sahel S.C, Olympic FC, Zumunta AC, Intimité FC, AS Nigelec et AS Répétition) ; DOSSO 1(Tagour Provençial) ; TAHOUA 1 (J.S.T) ; AGADEZ 2 (Akokana FC et Urana FC d’Arlit) ; MARADI 1 (Jangorzo FC) et ZINDER 1 (Suspension FC).
La Change Fabrique des Compétitions et celle-ci de la Accord et Médias que dominé Silimane Mohamed Ganoua s’activent d’arrache-pied à faire fléchir de cet histoire aussi imaginé, une bout complète. Et toutes les pacte principaux semblent idée prises sur ce point. Que le corrigé empoché !
Ousmane Keita
