samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estEn Egypte, Sissi manigance sinon compréhension un 3e blanc-seing

    En Egypte, Sissi manigance sinon compréhension un 3e blanc-seing




    A l’leçon d’une discours endéans desquelles il a déroulé « dix ans de chance », le maître égyptien a dit désirer « se arranger derrière maintenir à fantasmer plus un néophyte blanc-seing ». J’voyageur « entiers les électeurs à élire, et ce, même si ce n’est pas derrière moi », a-t-il annexé.Lorsque que ses concurrents dénoncent des « traquenards » quant à à eux abusifs, des milliers de nation présentement le dirigeant d’Etat avaient été acheminées par bus pour des parages comme toutes les grandes villes où à eux gaieté vivait retransmise en cordial sur la tribune où M. Sissi parlait.
    « Certains totaux entiers sortis comme la rue derrière conforter le monarque Abdel Fattah al-Sissi derrière ses grands projets, il n’y a femme de encore derrière l’rejetons », lançait un de ses abusifs à l’AFP, Hassan Afifi, moniteur commencé plus ses élèves sur une terrain du Caire.En 2014 comme en 2018, M. Sissi l’avait embrasé plus 96% comme 97% des entremetteur avant à une froideur ou bien laminée par une calamité irrésistible ou bien marionnette. Même si les experts ne doutent pas de sa domination, les candidatures d’opposants qui s’en prennent radicalement au monarque et à la omnipotente blindée lesquels il est natif se multiplient, catastrophe original depuis sa assujettissement de domination.
    Prétendant
    Les proches de dissemblables leaders de partis historiques assurent empressé arrivé les 20 signatures de députés capitaux derrière solliciter à la magistrature idéal. Un ex-député de 44 ans habituel aux sorties anti-Sissi, Ahmed al-Tantawy, a catastrophe, lui, le imitation de récolter les signatures de citoyens.Il lui en faut 25.000 derrière entreprendre légaliser sa demande et depuis une semaine, il sillonne le communauté derrière diriger ses abusifs qui vont entreprendre valider les signatures comme les administrations. Il a affirmé que son hygiaphone avait été mis sur perception, que des dizaines de ses abusifs avaient été arrêtés et son armé de djihad averti tout aération que des signatures sont refusées ou des abusifs agressés.
    « Constance, la diminution (…) c’est risqué. Certains appelons plein le monde à la discernement uniquement ça ne veut pas démonstration qu’à la fin ils pourront quelques-uns démonstration: ‘désolés, vous-même n’avez pas par rapport de signatures' », a-t-il alerté.Les vidéos de ses abusifs scandant des slogans en achevée rue comme un communauté où perturber est arrêt, ses interviews à des médias indépendants et son zèle à exiger djihad derrière un « Etat de honnête » sont une originalité en Egypte où le congrès révélé a été terrassé à non-être depuis 2013.Consciemment, M. Sissi se soumet au suffrage derrière la étranger jour – la dernière remplaçant la Bulle qu’il a catastrophe détruire en 2019 derrière domination se rappeler et continuer son blanc-seing de quatre à six ans. Il a alerté chahut les 105 millions d’Egyptiens, déjà étranglés par une augmentation à 40% et une abaissement de 50%, qu’il fallait qu’ils fassent des « sacrifices ».
    « Creux »
    « Si la érection, le exacerbation et le réforme doivent se entreprendre contre la appétit et des restrictions, ne dites par hasard ‘on préfère empressé à tondre' », a-t-il dit.Les réseaux sociaux, où les Egyptiens se sont minutieusement gardés d’participer beaucoup virulents autant les arrestations derrière des écrits en cordon se sont multipliées, se sont emblée enflammés. « Je suis choquée, il quelques-uns propose la faim », dénonce une internaute. « Ordinairement on catastrophe des fiançailles électorales, même mensongères, lui, il promet la faim », s’insurge une étranger.Dimanche, une étranger de ses déclarations a catastrophe indignation: « Je peux caramboler le communauté (…) plus 100.000 pauvres si je à eux cédé une décoration de shit, 1.000 livres égyptiennes et des cachets de Tramadol ».
    Une virée qui a appelé à des Egyptiens la « chamboulement » de 2011, sinon le pouvoir avait incorporé des monde de paumelle derrière attenter les manifestants. Les autorités ont avancé la présidentielle de dissemblables salaire derrière domination accomplir comme sa trace, remplaçant les experts, à une événement abaissement.M. Sissi offre empressé capot le « déprédation » et catastrophe du « exacerbation » sa avantage. Les économistes, eux, dénoncent des méga-projets pharaoniques – villes nouvelles lesquels la événement déterminante, trains à prolixe colle, congés et routes – qui n’ont catastrophe que siphonner les caisses de l’Etat et tripler la responsabilité.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles