En conséquence quatre paye d’assurance d’une volonté de la Cortège constitutionnelle, la arrestation prolongée du coursier régional Mike Mukebayi suscite des inquiétudes relativement à des motivations politiques visant à le prendre estomper, déclare la blindage. Adhérent du cabale Choix envers la Mentionné de Couffin Katumbi, Mukebayi est incarcéré depuis le 23 mai à la pénitencier geôle de Makala, hormis que la Cortège constitutionnelle ne se prononce sur une anomalie d’inconstitutionnalité soulevée depuis le 1er juin.
« Moi-même avons l’appréciation que l’droit de l’coup de filet de mon fidèle n’existait pas de le flétrir, seulement de le prendre estomper franchement. On ne comprend pas aussi il est poursuivi et fixé en arrestation jusqu’présentement. Depuis le 1er juin, la cortège constitutionnelle refuse de défrayer son blocage. Il s’agit évidemment d’une bien gouvernant, hormis test juste », a honnête Me Christian Emango, champion.intercessuer de Mike Mukebayi, à ACTUALITE.CD.
Le 18 juillet, les avocats de Mukebayi ont libelle au dirigeant de la Cortège constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, envers eues des informations sur le prescription de l’anomalie d’inconstitutionnalité soulevée.
L’coup de filet de Mukebayi est venue ensuite qu’il ait incessant la foyer d’un ange allié décédé de sévices alors d’une épanouissement de l’conflit le 20 mai, dirigée par Martin Fayulu, Couffin Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga. Ces manifestations ont été durement réprimées par les forces de l’période, stimulant de certains dégâts et blessés.
Ivan Kasongo
Début link