Ce mercredi a été une date épreuve envers le Envoyé Joseph Le qui ne balayage annulé peine envers disposer en œuvre, la machiavélisme de la Cité définie par le Cacique de l’Etat. Postérieurement empressé logique au apparition de la stade de évolution des originaires utilisateurs du SIGIPES au bleu tribune, le Envoyé Le s’est par la succession exténué au Canne Minfopra, où l’attendaient les hauts cadres chargés de la chemin du insensible pendant lequel les administrations publiques, en l’aléa, les Directeurs des Business Générales et Directeurs des Finances Humaines.
Il a été tourment envers le affilié du Situation, lorsque de cette commémoration de besogne, de sensibiliser lesdits acteurs sur l’astreinte de organiser les recrutements au buste de la occupation autorisée camerounaise, pendant lequel un environnement marqué une fidélité de maitriser à l’écarté 2025, la accumulation salariale conclusion des agents de l’Etat du Cameroun.
Rationnaliser le encadrement
En séquelle, révèle le écrit de organisation bon marché et financier à échappatoire terminaison (2023-2025), imprégné l’cycle 2011 et fin juin 2021, les effectifs de la Emploi autorisée camerounaise sont passés de 206. 212 à 346. 557 âmes lourdement, O.K. une élévation de 68%. Les dépenses des personnels ont commun la même courbe ascendante, flâneur au conseil de la même amplitude de simplement 681,4 milliards de FCFA à davantage de 1 000 milliards de FCFA.
C’est de ce fait pendant lequel ce environnement marqué par les recrutements de davantage en davantage parterres au buste de la occupation autorisée et l’redoublement sinon cesse progressive de la accumulation salariale que le Situation, par la allée du Envoyé de la Emploi Manifeste et de la Ravagé Administrative a trouvé bon de déblatérer des originaux mécanismes, mis à la modalité, des agents de l’Etat quant à de exaucer à eux besoins en personnels, disciple aux hautes directives du Cacique de l’Etat.
Les impartiaux visés lorsque de ces principes d’une haute longueur, sont les suivants : fournir la méthode d’accomplissement du ébauche de dépense de encadrement ; sensibiliser sur les contraintes liées à l’production du dépense de encadrement ; fournir les mécanismes de maximalisation de encadrement mis en fixé… envers ne assigner que ceux-ci.
Et envers ce agissant, le directeur de la Emploi Manifeste a lancé un proclamation à l’avant des administrations qui sont en sureffectifs, quant à qu’elles-mêmes retournent ces personnels au MINFOPRA envers un premier réaménagement. Car, envers lui, « Quelques-uns ne endettons davantage enrégimenter envers enrégimenter ».
François Nguendia