La Convoqué démocratique du Congo a annoncé aujourd’hui la rattachement d’Emile Ngoy Kasongo au courriel d’plénipotentiaire Étrange et Habile malgré de la France et de la Principauté de Monaco. Cette autorisation énergique la fin du carte blanche de Ruth Isabel Machik Tshombe à la effigie de l’consulat congolaise en France.
Les ordonnances présidentielles officialisant ces nominations ont été lues ce jeudi 31 août 2023, alors le bulletin télédiffusé de 13 heures sur la gourmette nationale RTNC. Le Dirigeant Félix Tshisekedi a tel quel confié à Emile Ngoy Kasongo la objectif de montrer la Convoqué démocratique du Congo malgré du nation d’Emmanuel Macron.
Entrée sa rattachement, Emile Ngoy Kasongo occupait le courriel de Proviseur Commun de l’Lycée Curé de Boutique (ISC). Compris avril et mai de cette cycle, il a été replacé à l’UNIKIN (École de Kinshasa) en tellement que copiste indécis chargé de la concerté, succession à l’arrêté du nonce de l’Dénouement Curé et Estudiantin (ESU), Muhindo Nzangi Butondo.
En mieux de sa rattachement en France, Emile Ngoy Kasongo a comme été appelé plénipotentiaire Étrange et Habile de la Convoqué démocratique du Congo malgré de la Principauté de Monaco, continuateur une distinct droit lue sur la gourmette nationale.
Cette avis intervient alors le insinuation, en décembre de l’cycle dernière, de l’simple émissaire de la Convoqué démocratique du Congo à Paris, Isabel Tshombe. Sézigue vivait soupçonnée de « malversations financières » somme sur méconnaissables millions d’euros, accusations qu’sézig a nettement rejetées en les qualifiant de « détournement ».
Isabel Tshombe, qui vivait en courriel à Paris depuis janvier 2022, a été sommée de chavirer à Kinshasa « entrée le 15 janvier 2023 », continuateur une remarque du nonce des Accoutrement étrangères, Christophe Lutundula, conduite à l’émissaire le 27 décembre 2023. Le nonce a justifié ce insinuation en évoquant les conclusions d’une objectif de influence effectuée en brumaire 2022, continuateur lesquels des « malversations financières » d’un traverse de 2 653 142,76 euros auraient été commises durant les 11 paye de gouvernail de l’consulat.
Différents jours entrée cette rattachement, le Causerie d’Justificatif, par sa autorisation du 11 août 2023, avait guéri Isabel Machik Tshombe pendant ses verticaux. Pendant lequel la même autorisation, il avait adhérent au Décadence-Préliminaire Accrédité et nonce des Accoutrement Étrangères, Christophe Lutundula, de terminer la tracasserie disciplinaire engagée à l’opposé de la ministre congolaise en courriel à Paris depuis le 25 janvier ultime. Le Causerie d’Justificatif a comme demandé au nonce de familiariser les conclusions de la Diplôme de discipline convenable au Dirigeant de la Convoqué, Félix Tshisekedi.
Indulgent MUAMBA
Entrée link
