Il faut abattre la Fecafoot
Abel Elimbi Lobe, évoque la fortune de abattre la Fecafoot, la alliance de football du Cameroun, en attrayant résumé sur des terroir quand le Nigeria. Il suggère que ceci pourrait concerner une leçon moyennant ajuster les problèmes à cause le football camerounais. Il mentionne impartialement que Samuel Eto’o, un archaïque footballeur camerounais, ne souffrirait pas de boulimie si la Fecafoot voyait dissoute, sous-entendant que la alliance n’est pas contenant. « Je pense qu’on devrait former quand on l’a évènement à cause d’distinctes terroir quand le Nigeria, on propriété même d’apparence la Fecafoot, et chaque homme rentre s’employer de ses tenue. Vous-même verrez qu’en conséquence ça, Samuel Eto’o ne va pas manifester de boulimie…», déclare Abel Elimbi Lobe à cause Émancipé Communication sur Information TV.
L’type diplomatie confirmé que honnir Samuel Eto’o en se basant sur le évènement qu’il a été formé à la Kadji Amusements Academy est outré. Il soutient que d’distinctes nation formées à la même faculté n’ont pas acquis de la même calculé, et il faisandé l’présage que Samuel Eto’o est décédé de tribalisme, suggérant que des considérations ethniques pourraient boursicoter un activité à cause les capitaux ou les problèmes duquel il est confronté. « Vous-même ne pouvez pas honnir Samuel Eto’o inférieurement le excuse que toi-même l’avez fabriqué à la Kadji Amusements Academy. Il y’a des public qui ont été formé à la Kadji Amusements qui ne sont de rien devenus. Samuel Eto’o est décédé de tribalisme… », ajoute Elimbi Lobe /Émancipé Communication sur Information TV.
Ces citations reflètent des opinions sur la inventaire du football camerounais, sur la encaissage de Samuel Eto’o en autant que homme évidente et sur les possibles jeux de tribalisme à cause le terroir. Il est hautain de établir que ces déclarations représentent des points de vue rares et ne reflètent pas automatiquement l’conviction de l’bagad de la tribu camerounaise.
