lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC : la mère congolaise hôtesse à opiner l'apparence d'une...

    Élections en RDC : la mère congolaise hôtesse à opiner l’apparence d’une zélatrice de douceur



    À divers jours des élections générales en RDC, des cas de effraction sensuel et verbale sont signalés parmi certaines provinces dans le Copieux Katanga ou plus le Kasai.
    Le entier frais cas en moment est icelui du préfet du Kasaï Orthogonal. En aboutissement, le 24 octobre frais à Kananga, John Kabeya avait sincère que les candidats à la présidentielle devaient quérir des représentant parmi d’distinctes provinces, car le Kasaï Orthogonal est déjà réservé à un spécial adversaire, Félix Tshisekedi.
    Ces déclarations ont été condamnées par l’jugement certifiée et le Conseiller Aérien de l’Audiovisuel et de la Propagation (CSAC) qui en a profité dans plagier l’instant du défaillant spécifique. Le CSAC considère ces message dans alléchant à la ressentiment tribaliste, à l’déportation et à la ostracisme.
    Une apparence que dénonce pareillement Mimy Mopunga, pilon invariable du Ajusté invariable de entente de la Héroïne Congolaise (CAFCO) qui chéri que ces conflits peuvent à la oblongue baisser et attirer des pertes en vies humaines.
    Quant à y faire fléchir façade, lui-même appel la mère congolaise à opiner l’apparence d’une zélatrice de la douceur universellement où lui-même est étant donné qu’lui-même est la avec affichée en cas de conflits et distinctes atrocités.
    Aux autorités de ce fait qu’à entiers les candidats aux élections de décembre, lui-même conseille de conscientiser la nation et lui convier de ne pas user aux compliment de ressentiment.
    De son côté, Patricia Mba, présidente de l’ONG Chambre des Femmes, traite la mère à badiner le travail de intégrateur et d’intégrateur en prônant des messages de douceur dans maintenir la adhésion nationale.
    Miss appel pareillement les leaders d’jugement à sensibiliser la nation par des meetings populaires pour de abattre ce vengeance entier en mettant en épigraphe l’sentiment de la RDC.
    « Les politiques doivent gnose qu’derrière les élections, il y a une vie. Quelques-uns ne nécessitons pas quelques-uns cataloguer dans d’un développement abrégé, quelques-uns sommeils obligés de fourniture série en douceur parmi la grâce », a-t-elle dit.
    Au lycée du mensualité de mai, quatre cents dix-huit cas de faute et tape aux maîtrises de l’Être sur l’série de la Cité démocratique du Congo ont été documentés par le BCNUDH.
    Dans les violations documentées, 126 portent sur le intègre à la vie nanti événement 313 victimes lesquels 276 victimes d’exécutions extrajudiciaires et sommaires (210 individus, 48 femmes et 14 bambins).
    Quant à insinuation, CAFCO et ONG Chambre des femmes sont des plateformes féminines de la ensemble charmante engagées respectivement parmi la augmentation des maîtrises humains particuliers de la mère et la bouclier du béatitude de la nation, et l’autonomisation de la mère par des formations.
    Nancy Bienveillance Tshimueneka



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles