lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC: impayés, les députés provinciaux annonceront à elles place d'ici...

    Élections en RDC: impayés, les députés provinciaux annonceront à elles place d’ici à paire jours



    Les députés provinciaux de la RDC  n’ont pas invariablement trouvé séduction de renseignement touchant l’impaiement des arriérés de à elles indemnité. Ceux-là ont intensifié des évolutions de réclamation depuis nombreux jours.
    En sit-in façade la village de l’Accession africaine lundi, ces élus non pas été reçus par le dirigeant de la État, à qui, ils ont gracile à mener à elles jérémiade. 
    C’est à 22 heures moins qu’il ont quitté le succursale du présentateur de l’Note. 
    Les grévistes des agences provinciales annoncent annexer place pour 48 heures front aux jeux électoraux de l’plombe, aboutissement aux  » regrettable traitements « , à elles réservé.  

     » Les députés provinciaux n’ont principalement de révérence, discernement afin desquels, aujourd’hui, quelques-uns accordons 48 heures , excéder ce hésitation, les députés provinciaux vont boursicoteur une démonstration. Parfois la razzia du Dirigeant de l’Note, quelques-uns quelques-uns mobilisons. Nous-mêmes sommeils allés à l’embrigadement sinon budget, quelques-uns sommeils risquer destituer nos candidatures sinon budget. Et le présentateur de l’Note est informé, on a mis l’parnassien du présentateur de l’Note sur toutes nos étiquettes, étant donné qu’on s’est fréquenté afin qu’il prenne les choses en patoche pour à nous contrée », a honnête le facteur régional du Kasaï Kelvin Minga. 

    Et de délicat:

     » Nous-mêmes sommeils pour un contrée où il y a des privilégiés et des non privilégiés, des députés territoriaux ont déjà été payés même les indemnités de randonnée. Les 780 députés provinciaux, leaders d’crédulité, chaque homme a postérieur lui pas moins de 10 milles électeurs, toi-même voyez la résultat ? Pour les 48 heures le collégial va se chanter, entiers les collègues en zone attendent le mot d’reçu « .

    Cette place a été notoire à ACTUALITE.CD par le dirigeant du collégial des députés provinciaux de la RDC, Blanchard Takatela. 
    Les députés provinciaux revendiquent le rétribution de contraires traitement de à elles indemnité lesquels quatre en 2023. Ils ont continuum d’apparence examiné des Sit-in et veillé façade le succursale du préexistant rusé plus le rusé des argent, sinon aboutissement affable.
    Jonathan Mesa, à Bandundu



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles