lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC : Félix Tshisekedi garantit halo et uniformité des chances,...

    Élections en RDC : Félix Tshisekedi garantit halo et uniformité des chances, ensemble en appelant l’ONU à agioter un travail critique



    Le gouvernant Félix Tshisekedi a réaffirmé la décence d’élections générales en Cité Démocratique du Congo (RDC) à la fin de cette période donc de son laïus à la 78e Aréopage avant-première des Nations-Unies. Il a installé que des mesures ont été prises pile abriter la halo, l’uniformité des chances et l’inclusivité entre ces élections.

     » Je voudrais authentifier une coup de mieux qu’à la fin de cette période, des élections générales seront organisées en RDC entre les institutions à carte blanche sélectif jusqu’au diapason des communes. En vue de abriter à elles grâce, toutes les parties impliquées se mobilisent infatigablement. La CENI a déjà république le détachement électoral et publié les détails des candidats pile les législatives nationales et provinciales de ce fait que les municipales. Les arrangement sont prises pile poser la halo, l’inclusivité, l’uniformité des chances et la probabilité des prochains scrutins « , a loyal Félix Tshisekedi donc de son quatrième laïus à l’ONU depuis son association à la direction.

    Le gouvernant a autant nécessaire l’accusation des Nations-Unies entre le changement électoral en encourageant à eux institutions spécialisées à agioter un travail clé.

     » Des invitations ont déjà été lancées aux institutions internationales et organisations non gouvernementales spécialisées entre le suzeraineté des élections pile confier à eux missions d’glose électorales comme d’mener le changement et d’gratifier l’Facture congolais à corroborer sa damoiseau démocratie. L’ONU est hôtesse à agioter un travail rogue par ses institutions spécialisées. Le autorité congolais remercie déjà celles des institutions et ONG invitées qui sont déjà pédestrement d’œuvre « , a-t-il additionnel.

    Retenant, la CENI bouture la risque en œuvre de son timing publié l’période dernière. Pourtant, une sujet de l’désaccord habileté, surtout Lamuka dirigée par Martin Fayulu et le Face Courtaud pile le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, ne participe pas à ce changement électoral. Martin Fayulu oraison un nouveau bilan du classeur électoral pile réunir le changement, comme que le FCC insiste sur la reprise de la CENI, le substitution des juges à la Atrium constitutionnelle, la appel de la loi électorale, des revendications qui, jusqu’présentement, ne trouvent pas de réfutation du côté du autorité en entrain.
    Humain MUAMBA



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles