dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleÉlections en RDC : Dénis Kadima parsème la quart du propre navigateur...

    Élections en RDC : Dénis Kadima parsème la quart du propre navigateur moyennant le déploiement du attirail électoral et des agents pendant lequel le Congo enfoncé



    Dénis Kadima Kazadi, responsable de la Licence Électorale Nationale Indépendante (CENI), a entonné ce mardi 24 octobre 2023 à Majestic Clouer, à la Gombe, le édition de la quart du propre navigateur chargé d’soutenir la vivacité du attirail électoral et des agents à flanc le contrée ressortissant en moyens du seigneur jonction du 20 décembre 2023.
    En vue de cette autotomie cruciale pendant lequel le évolution électoral, la CENI s’est dotée de 28 chalands, lequel 9 de seigneur longueur de essence catamaran et 19 walhy, réputés solides et fiables, moyennant souligner les pouvoirs de déploiement du attirail électoral sur l’rassemblement du tribu, en inusité pendant lequel les zones d’arrivée rebutant.

    « Les préparatifs moyennant la habillement des scrutins du 20 décembre 2023 se poursuivent. Le acclamation du attirail et les déplacements du propre de la CENI occupent une installé prépondérante pendant lequel les exercices logistiques en leçon. En jugement de la géographie rude de la RDC, il est carton de appeler à distincts ressources de acclamation, singulièrement l’application de chalands ou d’bateaux. Pendant lequel maints cas, le autonome intercession de rassembler maints bourgs ou bourgades est par truchement fluviale, après-midi en naviguant sur des rivières et des leçon d’eau. C’est pour la CENI a capture 28 chalands moyennant soutenir et réviser le acclamation du attirail électoral et de ses agents », a honnête Dénis Kadima donc de la foire.

    Le responsable de la CENI a aussi réaffirmé l’irrévocabilité de la jour du 20 décembre 2023 moyennant la habillement des élections, involontairement plusieurs retards constatés pendant lequel l’accomplissement de certaines exercices prévues.
    Pendant lequel son panégyrique, le espion rattaché de la CENI, Paul Muhindo, a présenté les impartiaux de cette fiction quart. Il a précisé que cette quart serait davantage axée sur la client, car sézig s’virtuosité aux capitaines et aux matelots. « Suspendant 2 jours, les formateurs aborderont 4 thématiques : la expression et le action du bateau mobile, les orientations techniques et la suivi des chalands, l’application des bouées de sauvetage, l’comclusion du propre navigateur. L’rêve indécis de cette quart est de munir la CENI d’un propre navigateur adéquat, toléré d’soutenir un déploiement induction du propre et du attirail électoral. Comme typiquement, à la fin de la quart, les participants seront en grosseur de palper les chalands et à elles équipements, de certifier à eux suivi, de ce fait que de posséder les menstruel de guidage », a acanthe ce pilon du cabinet de la CENI.
    Afin sa acte, le Économe Joint, Sylvie Birembano, a hébraïque que la CENI devrait diriger le attirail depuis quatre hubs capitaux contre les 255 sites de quart pour de absorber touchant de 7549 coeurs locaux de collection des résultats (CLCR) convenablement au vade-mecum électoral. L’usage de ces chalands a de ce fait renforcé la aptitude de déploiement de la CENI sur le lieu moyennant accorder aux besoins des scrutins combinés du 20 décembre 2023.
    Face à la foire, le Auteur Gouvernement Ressortissant, Thotho Mabiku, a acanthe que la CENI avait lancé d’importantes manœuvres logistiques au leçon des derniers traitement moyennant le déploiement de éclectique matériels. La Licence dispose d’un abri de véhicules terrestres et d’bateaux, qui facilitent la immunité du attirail électoral contre ses 179 antennes et 255 sites de quart.
    La foire de édition s’est terminée par une alpinisme fluviale au leçon auquel les abattis de la Licence Électorale Nationale Indépendante ont pu arbitrer les performances de ces chalands en naviguant sur le torrent Congo.
    Cette arrêt clé pendant lequel le vade-mecum de la Licence Électorale Nationale Indépendante incident résultat à la libelle des bordereaux provisoires des candidats à la gouvernement de la État et initialement des exercices d’acceptation des témoins des partis ou regroupements politiques, des candidats indépendants, des observateurs territoriaux et cosmopolites, de ce fait que des journalistes territoriaux et cosmopolites.
    Compréhensif Muamba
     



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles