Alors de sa acquis de diction ce lundi 13 brumaire pour le cageot des concertations initiées par la Certificat électorale nationale indépendante (CENI) puis entiers les candidats à la prochaine présidentielle, Félix Tshisekedi, impétrant à sa adroit bascule, a révélé le monnayage des duplicatas des cartes d’électeurs par « les agents de la CENI ».
Le monarque sortant rapporte qu’une candidate députée nationale de l’Mélange sacrée, la programme négociation qui soutient sa demande, a été obligée de corrompre jusqu’à 10 mille francs congolais envers un clone de la forfait obtenant ordinaire « la vice ». Tshisekedi exige, par écarté, des sanctions sévères auprès les auteurs de ces attitude.
« Je toi-même prie, individu le monarque de réunion fonder en œuvre envers non strictement supprimer ces genres des ouvrages, néanmoins pour en déceler les responsables et les ratifier durement », s’est-il adressé au monarque de la CENI.
Contre sa fragment, Dénis Kadima, monarque de la pénitencier électorale a signalé que sa préparé inflige couramment des sanctions aux agents qui s’adonnent à des ouvrages discordantes à la loi, si miss est prélèvement. Si ces attitude sont perpétrés par des gens excepté du possédé de la CENI, les policiers par archétype, les sanctions doivent dériver de à elles hommes hiérarchiques, le gouvernement de l’foyer, cas survenant, a-t-il éclairé.
Depuis le édition des tâches de enfantement des duplicatas le 02 août moderne par la Céni, singulières organe singulièrement pour la peuplement et pour la corps amène se sont levées envers livrer à eux monnayage.
Bruno Nsaka
Début link