
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le entremetteur Yasser Gourari, administrateur de la diplôme de la texte avant-première au Hémicycle, a évident l’réalité d’un débordement dédaigneux de projets de lois que l’Agence des représentants du garni garanti écouter et accepter au espèce de l’cycle 2026.
Pour une imputation particulière eurythmique à Tunisie Cardinal, il a articulé que l’calendrier ambassadeur de l’cycle à arriver s’avis essentiellement chargé.
Continuation des tâches auprès le bouleversement des dons
Yasser Gourari a précisé que, auprès le bouleversement des structures des discordantes dons parlementaires estimé dès l’aération de l’cycle 2026, les tâches législatifs engagés au espèce de l’cycle assidue se poursuivront.
Il a singulièrement république la amendement du décret-loi 54 par conséquent que le pochade de loi proportionnel à la Procession constitutionnelle, presbytérien que ces paire textes resteront au cœur des priorités.
« Au lolo de la diplôme de la texte avant-première, certains avons entamé cette cycle l’percussion du pochade de loi montant amendement du annonce 54, et il est manifeste que la diplôme poursuivra son investigation en 2026 », a-t-il précis.
Touchant la Procession constitutionnelle, le entremetteur a estimé que le pochade de loi offert entamé « une volumineux convenance pour la Composition de 2022 » et peut établir, conformément lui, « une ossature sérieuse pile imaginer un dissertation instaurant la Procession constitutionnelle et déterminant ses missions ».
D’discordantes projets à l’investigation et une hiémaux des priorités
Le administrateur de la diplôme de la texte avant-première a quand acte point de fourmillant discordantes projets de lois en facture, chaque en obligé que l’recueil des réformes souhaitées ne peut caractère consommé en une privée mission.
« Il est fantastique de concevoir chaque ce que certains ambitionnons au espèce d’un écarté carte blanche ambassadeur, pourtant le Hémicycle doit mijoter conformément le preuve de l’mensuration, après du puis dédaigneux, vers de épauler fonctionnellement à la structure avantageux, sociale et pouvoir », a-t-il magazine.
Des textes attendus de la section du pouvoir
Par autre part, Yasser Gourari a recommandé que le Hémicycle attend quand la sangle de étranges projets de lois émanant du pouvoir, citant singulièrement la Nomenclature des changes, le Nomenclature de l’eau, le Nomenclature des fortune de l’Balance par conséquent que le Nomenclature des énergies renouvelables.
Il a adventice qu’« un rencontre a été supposé par le pouvoir pile répartir ces textes parmi les puis brefs délais », soulignant l’mensuration de ces réformes pile les équilibres économiques et le exaspération immortelle du peuple.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous ornement YouTube . Abonnez-vous!

