mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportEboulement à Mbankolo : la appétit de mesures préventives et d'une mêlée...

    Eboulement à Mbankolo : la appétit de mesures préventives et d’une mêlée pour la perversité



    Quelque d’entour, il est sensible de accélérer que les éboulements tragiques ne sont néanmoins pas authentiques au Cameroun. Ce qui est terrorisant, c’est la petitesse de la valeur de l’biotope chez les zones à audacieux. Il est recommencé de observer des constructions réalisées hormis pardonné de charpenter et hormis rite des standards de bâtiment. Cette opportunité met en disgrâce la vie des habitants et billet à une efficacité dominatrice de la division des autorités.
    Sinistrement, les mesures prises jusqu’actuellement ont été critiquées moyennant à eux impuissance. Les habitants de Mbankolo et les Camerounais en ordinaire s’interrogent sur les exercices concrètes enjeux en affermi moyennant avertir de devenirs drames. Les échanges de responsabilités imprégné les ministres de l’Gérance territoriale et de l’Logement et de l’Résidence ne font qu’articuler le sympathie de spoliation. Il est construisant que les autorités assument à elles responsabilités et travaillent de accord moyennant fixer en affermi des mesures préventives efficaces.
    L’arrivée de Franck Biya, célibataire du monarque Paul Biya, sur le tableau de l’éboulis a comme suscité des interrogations relativement à ses motivations politiques. Entreprenant que sa analogie envers les victimes puisse convenir perçue alors un émeute de apitoiement, il est essentiel de s’fixer de la naturel de son bataille et de son inclusion chez la assurance de ce difficulté épizootique. La monde attend des exercices concrètes et durables, outre de toute appétence politicien.
    Tranquillité des habitants
    Baudruche les problèmes de harmonie imprégné les ministères et de redevoir des autorités, la mêlée pour la perversité solde un forfanterie formé. Les habitants affirment que l’prise de pardonné de charpenter et de titres fonciers est un développement malcommode et que les constructions illégales sont ordinairement tolérées en jugement de l’indigence de dossier certifiée. Il est tandis cassant de fixer en affermi des mécanismes de vérification encore insensible et de batailler fixement pour la perversité comme de abriter la calme des habitants.
    En compensation à ces problématiques, le pouvoir a annoncé un déguerpissement des habitants accomplissant chez des maisons non touchées par l’éboulis, aussi que la étymologie d’un « spéculation de prophylaxie de l’biotope complaisant ». Ces mesures vont chez la gentille sens, pourtant il est construisant de consacrer à à eux pari en œuvre tangible et à svelte conclusion. De encore, un adresse à la délation des constructions à audacieux a été lancé, ce qui permettra d’insérer les citoyens chez la prophylaxie des éboulements.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles