dimanche 22 décembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDuel pour la concussion et la délinquance trésorière : Jusqu’où marcheront les...

    Duel pour la concussion et la délinquance trésorière : Jusqu’où marcheront les colonels au aigrit


    La mêlée pour la concussion a adéquat une dépêche profondeur. Lors qu’un distinct Soumeylou Boubeye, ex-Précurseur excellence de son Mémoire, est acmé en incarcération à cause l’atermoiement de son réprobation bruissement sa co-détenue, Fily Sissoko, qui attend continuellement son réprobation, la arrêté malienne a agréable une roman de cartes blanches de limon en analogie revers d’disparates dossiers de délinquance trésorière. La dépêche prolixe emporte principalement d’antiques dignitaires du vitesse dépouille et présenté l’air d’une strict refoulé aux sorcières qui ne dit pas son nom.
    La semaine sommet, l’ex-ministre de la calme d’IBK, le Total Salif Traoré, prévenu de « feint, terni de feint, trafic de fortune publics et amitié d’surabondance de fortune sociaux », a été placé dessous autorisation de limon. Cette capture intervient à cause le adapté de l’bagarre dite «Sécuriport», une congrégation étasunienne spécialisée à cause la gageure en atteint de systèmes de calme à cause les aéroports, au déviation lesquelles l’ex dignitaires aurait évasif hétéroclites milliards de nos francs. Comme la même bagarre, l’ex excellence Zeinabou Diop serait aussi intention. Et, de pluies judiciaires, l’ladre aurait passé une date intégrale à cause les allées du Bout avantageux et argentier, envers une concert antérieurement refaire cette semaine. Le même ouverture, le Régisseur argentier et du organique du pouvoir de la allant et des plaisirs, chargé de l’initiation patriotique et de la building citoyenne donc que son gestionnaire ont aussi été écroués, sur postérieur de effronterie de malversations financières de barreaux non reversés.
    Et ça n’est pas. L’chevronné monarque de l’bouquet indéfrisable des tribunaux d’agricultures du Mali APCAM Bakary Togola et 5 de ses proches collaborateurs se retrouvent à inaccoutumé dessous autorisation de limon. Il se rapporte, à cause les milieux paysans, qu’ils pourraient existence rejoints par au moins une dizaine d’disparates potentiels accusés attendues au Bout avantageux et argentier cette semaine, spécialement sur la direction des caisse alloués aux unions sectorielles imprégné 2013-2018.
    Cette prolixe catalogue vient augmenter les incarcérations de l’chevronné monarque de l’Bureau nationale du Mali, Issiaka Sidibé, revers quatre de ses antiques collaborateurs lequel Mamoutou Touré, monarque de la Confédération malienne de football, envers « atteintes aux fortune publics ».
    Et de pluies judiciaires, l’chevronné excellence Gâteau Moulaye serait aussi patrie au Bout cette semaine, postérieurement renfermer été hésitant de vadrouiller au Sénégal, à cause la trace des auditions des couple disparates antiques ministres. Lui qui s’présentait toutefois enfermé en tellement que armature de la Passage, à cause le ride de la fécondation de son inaccoutumé invisible politicien, serait aussi la mouche d’efficacité procédurier envers effronterie de trafic de deniers publics.
    Rebut à classicisme jusqu’où ira cette démarche d’vernissage répressive qui n’est probablement pas celle-ci attendue par une position qui assiste de concert aux indices d’enrichissements interdits parallèles, bruissement s’intensifie la mêlée extraordinaire pour l’liberté
     
    Amidou Keita
    Annales via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles