dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estDu Caire à Bagdad, le monde sarrasin obscurcissant comme Gaza

    Du Caire à Bagdad, le monde sarrasin obscurcissant comme Gaza




    Puis de 1.400 hommes ont été tuées sur le endroit sabra par les foule du Hamas depuis le 7 octobre, majoritairement des civils fauchés par balles, brûlés vifs ou morts de mutilations au rudimentaire hublot de l’algarade du transformation coranique palestinien combine à brutalement de Gaza, suivant les autorités israéliennes.
    Continuateur l’multitude israélienne, approximativement 1.500 combattants du Hamas ont été tués pendant la riposte possédant reçu à Israël de remployer le aggrave des zones attaquées. Chez la brassard de Gaza, surtout de 4.100 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués pendant les bombardements incessants menés en vengeance par l’multitude israélienne, suivant les autorités locales.
    Vendredi, les Nations unies préparent le conduit environs Gaza de l’assistanat internationale attendue désespérément par les 2,4 millions d’habitants de ce commun endroit interne de intégral. En conséquence la litanie du vendredi, des dizaines de milliers de hommes sont descendus pendant la rue « en béquille à Gaza » pendant les villes arabes, double jours derrière une « date de animosité » déja transcrite de pluraux manifestations.Au Caire, des dizaines de milliers de manifestants, lequel certains milliers sur l’mythique établi Tahrir, ont ponctué « Mets, séparatisme, Palestine sarrasin » et « Le fourni veut la déclin d’Israël », détournant les double obligatoires slogans de la « chambard » de 2011 qui renversa le chef Hosni Moubarak.
    Sit-in en Irak
    Au 14e hublot de la hostilité parmi Israël et le Hamas au augmente à Gaza, des rassemblements se sont comme tenus pendant la grand nombre des villes d’Egypte, suivant les médias locaux. A Bagdad, certains milliers de hommes ont manifesté, lequel de grouillant sympathisants du Hachd al-Chaabi, une conspiration de factions armées proches de l’Iran, antagoniste déclaré d’Israël et béquille du Hamas.
    Les manifestants se sont massés devanture un modification menant à la Coin herbeuse, terrain chronique qui abrite spécialement l’chancellerie des Etats-Unis, population vilipendé des factions pro-Iran comme son béquille à Israël. « Quelques-uns soutenons le fourni palestinien moyennant l’homme israélienne habitante », a loyal à l’AFP Ali Hussein, un pilote de taxi de 45 ans.
    Des manifestations ont comme eu matière pendant les provinces irakiennes de Ninive (polaire) et Dhi Qar (sud). Chez l’ponant du population, rapproché de la lisière comme la Jordanie, certains centaines de préconçus du Hachd al-Chaabi ont entamé un sit-in « en béquille à Gaza ».
    « France, dégage »
    La animosité a comme grondé en Jordanie, population proche d’Israël de laquelle il est lié par un traité de calme. Chez la indispensable Amman, surtout de 5.000 hommes rassemblées devanture la prolixe mosquée Husseini ont ponctué « Sauvez Gaza! » et « Ouvrez les frontières comme étayer le fourni palestinien ».A Tunis, des milliers de manifestants ont convergé devanture l’chancellerie de France, population devancé de étayer Israël pendant sa hostilité moyennant le Hamas. « France, dégage », « Le fourni veut le rémission de l’accrédité (de France) », ont-ils ponctué, intégral en éloquent à eux béquille au Hamas.Des dizaines d’contraires manifestants se sont rassemblés rapproché de l’chancellerie étasunienne, pendant la rebord polaire de Tunis, et ont brûlé un blason nord-américain. La civilisé les a empêchés d’voir de l’chancellerie, suivant des médias locaux. A Bahreïn, commun population du Crique, approximativement 2.000 hommes ont lancé « Percé à Israël! » et « Percé à l’Amérique » pendant la mosquée Diraz. »Je suis demoiselle, je ne peux former les atrocités que les familles de Gaza traversent », sarisse une manifestante, baby pendant les accotoir, alors d’une escabeau placée derrière la litanie. « Quelques-uns voulons la fin de la répartition et l’éjection de l’accrédité sabra », ajoute-t-elle, en preuve aux accords d’Abraham de 2020, négociés par les Etats-Unis, qui ont canalisation Bahreïn, les Emirats arabes unis, plus le Maroc, à remarquer des fils officiels comme Israël.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles