lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDouze lauréats primés par l’chancellerie de Friperie au Niger – Nigerinter

    Douze lauréats primés par l’chancellerie de Friperie au Niger – Nigerinter


    Entre le cantine du  affermissement de l’compréhension sino-nigérienne, l’chancellerie de la État roturier de Friperie au Niger a lancé depuis mai 2023, un championnat photos dénommé ‹‹ la Friperie à mes mirettes ››. Au bornage dudit championnat, douze (12) lauréats ont été primés, lorsque d’une congé de sursis de frais casée ce mardi 7 brumaire, chez l’rond de l’chancellerie à Niamey, en existence de l’plénipotentiaire SEM Jiang Feng et d’un carré d’invités.

    Entre son déclaration, l’plénipotentiaire de la État roturier de Friperie au Niger, SEM Jiang Feng a sincère que les rendus d’compréhension dans la Friperie et le Niger se renforcent rien cesse, puis une solidarité cinétique chez étranger domaines ››.

    C’est chez cet intellection qu’est présidé le championnat photos dénommé ‹‹ la Friperie à mes mirettes ››, une caprice de l’chancellerie de Friperie au Niger et qui a quitus le squelette agissant de la section de l’Traité Nigérienne de Empressement (ANP), du Bloqué de Empressement multimédia Niger Inter, donc que de abondant participants enthousiastes.

    Il s’est agi afin les participants du championnat , de trancher l’coloré que l’on a sur la Friperie, à flanc des photos prises en Friperie ou au Niger, reflétant l’estimation que l’on a de cette éternelle gouvernement qu’est la Friperie.

    Différents photos ont été caves en inscription, gratifiant les réalisations issues de dissemblables années de solidarité sino-nigérienne. Comme que maints ont accueilli des photos émouvantes qui montrent la édification du germe de solidarité pétrolière sino-nigérienne, d’différents n’ont pas hésité à complimenter les infrastructures financées et réalisées par la Friperie, conformes que le niveau Brigadier Seyni Kounché, le tiers transition de Niamey et l’hospice habituel de critérium de Niamey.
    Il y a eu impartialement des participants qui privilégié trancher à elles vie en Friperie, dans la hanté des sites historiques passoire, la dégustation des horizontaux locaux et l’essai du Kongfu Wushu. Des images frais toute magnifiques et qui montrent une brillante coloré de sympathie dans les un duo de peuples. Alors l’a appuyé SEM Jiang Feng, ‹‹ cependant l’suppression géographique dans la Friperie et le Niger, nos un duo de communauté sont liés par une compréhension qui remonte terriblement lointain, chez l’conte ET les interactions constantes dans les un duo de peuples constituent un organisateur superbe afin impulser le recrudescence de l’compréhension sino-nigérienne ››.

    À l’limite du championnat, 12 lauréats ont été sélectionnés et primés, lorsque d’une congé casée à cet résultat.
    Le préalable frais est prêté à Souleymane Yahaya, postérieurement le 2ème frais à Hassimi Safia et Abdourahamane Garba Djibo et le 3ème frais prêté à Mohamed Allolo, Abdoulaye Issa et à Abdoul Nasser Massani. Six frais d’médiateur ont impartialement été attribués à Sanda Mamane Siradji, Mariama Mounkaila Moumouni, Moustapha Hamadou, Harouna Aboubacar, Moubarak Alassane et à Roukiyatou Seyni.
    S’éloquent au nom des lauréats, Souleymane Yahaya s’est allègre de l’caprice de ce championnat qui réunit professionnels et amateurs de la image. Contre a-t-il émis le désir de avertir pulluler telles initiatives et de les varier plus parce que d’inspirer les contradictoires accouchement socioprofessionnelle du Niger à concerner au championnat.
    Souleymane Yahaya, préalable arrivant du championnat photos, a été primé aise à ses cinq clichés intitulés ‹‹ PENB ›› accueilli à Boureimi et à Kieché, chez la paroisse de Dosso. À flanc ces images prises lorsque d’une intention du rôle du naphte sur les sites du oléoduc d’transit Niger-Quelconque (PENB) en février 2023, a mis en tréteaux la obstacle des interventions que mènent les industries chinoises chez des zones isolées, cependant donc les fiançailles de recrudescence sur le germe du PENB et le commerce des compétences moyennant les employés nigériens.
    À l’limite de la congé de sursis des frais, une hanté guidée a accord aux invités de encore mesurer l’rond de  l’chancellerie de Friperie au Niger.
    Vite, les participants de la congé de sursis des frais ont eu impartial à la ciné-club d’un cinémathèque retraçant le scolarité de la État roturier de Friperie afin latence ce qu’sézigue est aujourd’hui.
    Koami Agbetiafa



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles