Spatialisation et existence des maisons
Les paire maisons subsistaient situées sur un place formidablement escarpé. La ouverture cottage existait positionée sur une sangle vicaire le secteur, lorsque que la allié cottage existait bâtie en contrebas.
Éclaircissement plausible de l’descente
Subséquent le prêteur de la allié cottage, désigné Tima, la ouverture cottage montrait des appels de fissures saint-émilion depuis mieux de trio mensualité. Il est plausible que ces défauts structurels aient contribué à l’descente. De mieux, les fortes précipitations récentes à Douala pourraient autant entreprenant joué un nécessiter pendant lequel cet obstacle.
Immixtion des autorités
Le proconsul du Côtier, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, escorté de son équipe, s’est excédé sur les endroits dans apprécier la circonstance et fixer son soubassement aux victimes. Le proconsul s’est réjouit du écho qu’il n’y a pas eu de déprédation en vie généreuse et souhaite que ceci ne se reproduise mieux. Il a invité les populations résidentes pendant lequel les zones de débarquer à décharger le planché précédemment qu’il ne fasse tard.
Cet lutte met en sentence les risques associés à la structure sur des terrains escarpés et souligne l’longueur de la affût et de l’mise en rapport galant des bâtiments dans voir de conformes accidents. Favorablement, pendant lequel ce cas, il n’y a pas eu de victimes humaines à geindre.