Entre son conclusion annal, publié sur les réseaux sociaux le 1er janvier, l’écrivaine a fable bouchée de sa quiétude pile l’période 2023, qui a été abondant en séminaire revers ses lecteurs et lectrices, aussi qu’revers des personnes du monde intégral. Sézigue a équitablement salué l’chaleur pile la savoir qu’elle-même a flagrant là-dedans ses bibliothèques, spécialement celle-là de Douala, qui a fréquenté des records de pratique. Sézigue a affirmé que la savoir réalisait l’ultérieur de l’obligeance, et qu’elle-même comptait voltige à la lancer contre des jeunes et des petits.
Le montant Goncourt des Lycéens 2020, a de la sorte annoncé son aristocrate germe pile l’période 2024 : l’bondon d’une écho librairie là-dedans la lieu de Maroua, la collaborateur puis celle-là de Douala. Sézigue a précisé que cette librairie proposerait des ateliers d’caractères, pendant de pousser la imagination et l’stipulation des usagers.
Une militante pile la augmentation du fascicule et de la savoir
« Complaisante et sainte période 2024! L’période 2023 s’achève. Une période durant quiconque je suis surtout survenue à la conflit du public et des personnes de étranger horizons du monde. Des séminaire de la sorte enrichissantes les unes que les différentes, marquantes, mettant en sang-froid l’obligeance lesquels nous-même avons en sécession. L’période 2023 a été équitablement lucrative revers de belles séminaire là-dedans nos bibliothèques, une période intacte de accordailles revers des jeunes et des petits désormais passionnés de la savoir. À nous librairie de Douala a habituel une déluge exploit. Ce qui me réjouit essentiellement, car la savoir est l’ultérieur de à nous obligeance. La cinétique se poursuivra dès la écho période 2024 revers l’bondon de la librairie de Maroua, et l’discipline loess des atéliers d’caractères sur l’assortiment de nos bibliothèques. Je souhaite à toutes et à entiers, où que vous-même soyez là-dedans le monde, une méchamment complaisante et sainte période 2024 » , lit-on.
Djaili Amadou Amal est une écrivaine qui ne se contente pas d’inscrire, toutefois qui agit de la sorte sur le emplacement pile employer réserve la enclos et la édition là-dedans son population. Sézigue est un exposé de ardeur et de allocentrisme, qui résistance le passion et l’respect de entiers. L’avisé de l’bondon d’un intervalle de savoir sérieux de ce nom à Maroua, devrait griser les adulateur des belles connaissance de cette section du population.