
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La Escarcelle de Tunis se positionne quand un vedette habitation orgueilleux acquittement à une manoeuvre axée sur l’praticabilité, la lueur, l’distinction trésorière et la nomination des standards ESG (Ambiance, Communautaire, Gouvernance).
Ces initiatives sont importantes parmi le visage et le majoration du position habitation de la atteint trésorière nationale, et exprime une longue confidence parmi sa qualité à mot-valise à taquiner un corvée clé parmi le crue bon marché du race et de la généralité.
Performances des indices et des échanges
La cinétique de la Escarcelle de Tunis est contrecoup par des facteurs macroéconomiques, des catalyseurs sectoriels, l’développement des investisseurs spécifiques, l’fantasmagorie des investisseurs étrangers et des annonces économiques et institutionnelles nationales et internationales, organisant un biotope où la confidence et la diversification jouent un corvée clé revers le subvention de l’rente.
La Escarcelle de Tunis domine les marchés arabes en tenant une renchérissement de 14,45% de sa capitalisation boursière à fin octobre 2025. Ce terme atteint l’conviction tunisien vis-à-vis iceux d’Amman et d’Égypte, qui affichent respectivement 8,15% et 7,11% de propagation. Accompagnant le récépissé mensuel des marchés financiers arabes du Ressources budgétaire sémite (FMA), cette gain s’accompagne d’une affermissement appréciable des échanges et des volumes de transactions.
Une cinétique impérative
L’conviction de la Escarcelle de Tunis a proverbial une drue propagation, en tenant une courage des échanges en renchérissement de 77,32%. Le modèle des transactions a ininterrompu la même gouvernail, futal de 57,63%. Ces chiffres reflètent une cinétique impérative revers le collaborateur traitement continu sur les marchés arabes, intensive par les bonhommes résultats trimestriels des commerces cotées, surtout parmi le endroit boursier.
L’conviction étrange du FMA a immatriculé une scansion de 1,20% à fin octobre, acquittement à la attentionnée fierté de la manumission des indices boursiers arabes. Les transactions ont square le traitement sur une réflexion amical, dopées par les performances des sociétés listées. Cette énergie clignement divergentes lieux régionales, confirmant une continuité atténuée des activités financières.
Le subvention des sociétés est une sujet cruciale parmi toutes les économies du monde. Entre la généralité MENA qui est icelle de à nous fixage, le subvention par l’réception en réticule se contour à une minuscule gratin d’sociétés singulièrement les mieux grandes entre elles-mêmes.
De ce conclusion de vue, la réticule de Tunis s’en hasard en comparaison actif comme à en inventer les classements des dernières années, sézig se hisse aux élémentaires rangs parmi la généralité MENA remplaçant l’renversement de la capitalisation boursière ; sézig occupe même au terre africain, une attentionnée emplacement en termes de action de propagation des volumes des transactions.
Profusément d’efforts ont été déployés et continuent revers présenter mieux d’sociétés à percer à elles argent et déclencher le pas de la réticule. Mais, cet violence s’atténue, parmi une efficace analogie, puisque on raisonne du conclusion de vue du abondance d’sociétés cotées et de son renversement ; activement lorsque on s’efforce de consigner la réfutable stature relative du abondance d’sociétés introduites sur la atteint contre l’régularité d’un possible orgueilleux d’sociétés qui répondent aux critères d’réception, et ce, par comparaison à d’contraires lieux régionales.
Travail du Ressources budgétaire sémite
Le FMA, externat régionale fondée en 1976 et regroupant 22 race abats lequel la Tunisie, inoculé ces analyses mensuelles revers préserver l’renversement des marchés. Il travaille à retoucher les déséquilibres des balances de paiements, à travailler les sécheresse sur les succession indécis et à protéger la aide budgétaire sémite. Ses efforts visent de ce fait le crue des lieux financières et la exécution d’une pièce unifiée.
Ces avancées témoignent d’une résilience des marchés tunisiens devant aux fluctuations régionales. La Escarcelle de Tunis consolide tel quel sa emplacement gagnant, contrecoup par des indicateurs solides et un arrière-plan amical aux investisseurs. Les opérateurs du endroit suivent ces futurs en tenant continuité revers devancer les futurs devenirs.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!

