jeudi 19 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDissolution et bonification interdit : Les phénomènes et à elles conséquences expliqués...

    Dissolution et bonification interdit : Les phénomènes et à elles conséquences expliqués aux scolaires par le président de l’Oclei


    Dr. Moumouni Guindo

    Là-dedans le container de la célébration de la 8e édition de la Semaine nationale de engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit et de la Journée internationale de engagement auprès la dégénérescence, le président de l’Rubrique axial de engagement auprès l’bonification interdit (Oclei), Dr. Moumouni Guindo était prématurément les scolaires le sabbat 24 février 2024 à la Cité des descendants avec les macadamiser sur le phénomène de la dégénérescence et de l’bonification interdit et ses conséquences quelque qu’ils soient des ambassadeurs de cette engagement.
    Devant d’élargir le phénomène de la dégénérescence et de l’bonification interdit, le président de l’Oclei, Dr. Moumouni Guindo a testé le classe des scolaires en compagnie de des questions sur les notions d’Etat, de race, de surnuméraire, de privé. Des élèves ont su accorder des réponses encore ou moins satisfaisantes. Là-dedans ses explications du phénomène de la dégénérescence et de l’bonification interdit en bambara, le président de l’Oclei, Dr. Moumouni Guindo a expliqué que la dégénérescence est un phénomène qui a des impacts négatifs sur complets les aspects de la société. Il a admis un aperçu Antarctique à Antarctique d’un volumineux frère prétendant égocentrique qui, alentour du servile, se permet de croustiller spécial sa bouchée et la bouchée de ses frères.
    Suivant Dr. Moumouni Guindo, la dégénérescence compromet le développement communautaire et économique et fortification les institutions démocratiques et l’Etat de direct. “Elle-même est l’un des obstacles majeurs au développement de à nous race. La dégénérescence et l’bonification interdit profite à une minorité. La engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit ne saurait de ce fait être le problème du spécial autorité. La engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit est une engagement indéfrisable et irréversible avec attester le développement du race”.
    D’où l’concertation de la Journée de allergie des écoliers sur la engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit. Car, à ses dires, “les scolaires constituent l’destinée du Mali. Ils doivent de ce fait être imprégnés du phénomène quelque de enseigner comme eux l’intégrité avec qu’ils soient des citoyens responsables. C’est en caractéristique éduquant les descendants d’aujourd’hui que les gens pouvons échafauder un premier destinée eux. Les fonctionnaires à laquelle que classe et qualité qu’ils soient, les élus, les organisations de la société gracieuse, les  journalistes, universitaires, chercheurs, âmes, femmes, jeunes et séculaire, complets, les gens sommeils des ambassadeurs de la engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit. Chaque homme, admis pour son legs ou lieu d’activité, a un rôle fondamental à rigoler pour la prévention, la allergie et l’éducation des populations avec un aiguillage de activité.  La coopétranche et l’compromission de tout humanité et C.E.G. est nécessaire avec parvenir cet intention d’appareiller le monde auprès la dégénérescence”, a-t-il déclaré.
    Il a expliqué aux jeunes les missions de l’Oclei qui est une autorité administrative indéinstante. A ce blason, l’Oclei est chargé, pénétré différents, d’attester, pour le confession des compétences propres à chaque personne des structures concernées, une coopétranche influent et la combinaison des autorités nationales, simplement ou obliquement concernées par la engagement auprès l’bonification interdit ; de digérer énonciation des déclarations de surabondance aux fins d’valorisation ; de loger également toutes différents informations utiles nécessaires à l’création de sa visée, surtout celles communiquées par les organes de contrôle et d’défilé pour que les officiers de gendarmerie procédurier. L’Rubrique axial de Duel auprès l’bonification interdit peut, sur la charpente d’informations amarante, concordantes et fiables en sa interdépendance, craindre le consul du Pôle économique et pécuniaire compétent.
    A ce blason, a-t-il ajouté, l’Oclei assure une coopétranche influent et la combinaison des autorités nationales, simplement ou obliquement concernées par la engagement auprès l’bonification interdit. Il anime et coordonne, en autant que de avidité, aux paliers citoyen et planétaire, les budget d’investigations lequel tiennent les administrations ou principes avec la simulation des infractions induisant des charges de déclaration. Contre, l’Oclei propose toutes réformes nécessaires au affermissement de l’efficacité de la engagement auprès l’bonification interdit au Mali.
    Réflexion craindre l’Oclei ? 
    L’Oclei peut être mainmise par toute humanité morphologique ou moeurs, malienne ou non par arrivée de dénonciation. Celle-là-ci peut être faite, pénétré différents, par majuscule écrite, par complets les budget électroniques de énonciation (email, SMS, tweet…), par palpation morphologique en compagnie de l’Unité des plaintes et des dénonciations, par dénonciation authentifiée ou voilé. Le numéro fiel est le 80 00 22 22.
    Vite, Oncle Sacko (de la Cité des descendants) a conseillé aux scolaires d’étudier fièrement à l’école, d’être des exemples de intégrité, d’être prescrits, de ne pas être follement pressés avec détenir de l’pécule, de ne pas admettre des commissions. Et Mme Mariam Sanogo de la Communauté de la aisé en matière de engagement auprès la dégénérescence a déclaré que l’idée d’insérer les scolaires pour la engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit a été nourrie et concrétisée depuis les premières éditions de la Semaine de engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit à flanc l’Oclei.  “La journée de allergie des scolaires auprès la dégénérescence et l’bonification interdit a avec intention de conscientiser les scolaires sur les causes, les conséquences de la dégénérescence sur à eux destinée et sur l’destinée du Mali”, a-t-elle approuvé.
    La conférence s’est dignité en présence des observateurs mondiaux venus du Congro Brazzaville et du Gabon qui étaient pour nos mur avec s’bâiller de l’aperçu du Mali en matière de engagement auprès la dégénérescence et l’bonification interdit.
                                  Siaka Doumbia
     
    Revues via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles