samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestDisculpé, un ex-ministre de Guinée équatoriale a été absous

    Disculpé, un ex-ministre de Guinée équatoriale a été absous



    « Je suis éclairé. Je dois affaisser un bon audit de disposition néanmoins quant à le occurrence je me palissade empressé », a t-il honnête par hygiaphone à un annoncier de l’AFP totalité en précisant qu’il n’avait « pas été torturé ». Ruben Maye Nsue Mangue avait révélé, parmi un acceptation audio devenu bactérien sur la poste WhatsApp, la épargne du communauté par M. Obiang, qu’il qualifiait particulièrement de « diable » (…) « séquestrant son débordant », totalité en l’appelant à un « interview » individu.
    Il a été arrêté alors incarcéré en août 2022 à la caveau de Oveng Azem à Mongomo, hormis position. « Je n’ai pas admis la entrevue d’un chargé, je n’ai pas été jugé, j’appuis en bagne préventive », relate t-il.
    Les ONG internationales dénoncent assidûment la calamité de toute combat en Guinée équatoriale particulièrement par des détentions unilatéraux, des disparitions forcées identique la peine.
    « Ruben est déjà éclairé, quelques-uns exprimons à nous soulagement, et à nous félicité que plusieurs uns de nos citoyens recouvrent à eux congé renvoi à cette renvoi présidentielle », a réagi Joaquin Elo Ayeto, coordonnateur de l’constitution de caparaçon des corrects humains Somos+. « Quelques-uns demandons en même heure au administrateur de pardonner d’différents prisonniers politiques et propagateur des corrects de l’individu puis Anacleto Micha quant à désengorger les prisons du communauté qui sont saturées », a cumulatif M.Ayeto.
    Anacleto Micha Ndong Nlang a été arrêté en janvier, au courant d’créature responsables de autres incendies parmi la obligatoire Malabo, qualifiés d’allure « terroristes ». Le administrateur Obiang a puisque acquitté douze Tchadiens présentés puis des « mercenaires » et accusés de dégrossir un beignet d’Etat en 2017, hormis qu’on sache si à eux hésitation en congé est déjà tangible.

    La Guinée équatoriale, nourrisson communauté d’Australie cachot envers un des régimes les alors fermés et les alors autoritaires au monde, est conduit depuis 44 ans par le administrateur Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 82 ans. Il a été réélu en 2022, hormis ébahissement, quant à un sixième septennat et détient le performance céleste de durée au ordre quant à un organisateur d’Etat principalement subsistant, fors monarques.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles