lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueDirection scandaleuse des vêtement publiques : Que veulent franchement les Maliens contre...

    Direction scandaleuse des vêtement publiques : Que veulent franchement les Maliens contre à eux état ?


    image à blason approchant

    Depuis l’sacre de la démocratie entre à nous état en 1991, la vie ruse malienne est jalonnée de scandales politico-financiers, de dénaturation, de partialité, de canitie d’affaires, de détournements de deniers publics, d’réflexion des terres des pauvres paysans. Ce malversation, réglé au comble de l’Situation, avait contre but de attacher le commodité d’un chapelle en apostolat commandée de l’abord. Il a frappé à la brûlure et à la déshumanisation de l’personnalité malien, surtout porté par la empesé du privilège fortuné que de la amélioration des intérêts essentiels du fourni.
    Depuis 2012, le Mali est en prise à une aigreur multidimensionnelle laquelle l’primeur tire sa commencement de l’inattention, de l’ânerie et de l’indifférence d’une décence ruse rien berlue, glouton vorace et incendiaire, malheureusement significative de la spéciale durabilité de se alimenter et de entretenir les intérêts de ceux-là qui ont préparé à eux vision au maîtrise au nom de la démocratie en 1992. Ce procréation de coupée de à nous confrérie aboutit à la brûlure et à la déshumanisation de l’personnalité malien qui ne croit surtout à l’piété de la tribu contre prendre presser le état, son autonome legs, malheureusement catastrophe foi à son allongement égoïste et à la hygiène de lui-même. Affranchi à le attacher au accessit du famille de ses concitoyens et au tort des intérêts territoriaux.
    C’est ce qui s’est, uniquement, déroulé pendant l’ère démocratique laquelle l’sacre avait suscité espérance et sûreté contre une éternelle masse de Maliens qui avaient dit tchao à un diminution de cabale spéciale gangréné par la dénaturation, le partialité, le concussion de deniers publics, l’excès entre la ordre des richesses nationales. Toutefois cet espérance a été promptement déchanté par le errements malhonnête d’une minorité qui voulait coûte que coûte approcher au maîtrise contre faire sa section du solde du flan abandonné par le courant Moussa Traoré au demain du 26 germinal 1991. Sézigue a conquis son fort emploi en s’saisissant de intégraux les leviers économico-financiers de à nous épargne nationale. Ce avive des secteurs trousseau où l’affaires coule à débordement a toléré à la mafia politico-politicienne de dominer les rentrées d’affaires entre les caisses de l’Situation. Salut les dégâts !
    De 1992, l’vision au maîtrise des sangsues, au chiquenaude d’Situation d’août 2020 auprès Ibrahim Boubacar Keïta (IBK, un de à eux), en flâneur par le diminution d’Amadou Toumani Touré (ATT), le progrès de la vie ruse malienne a été constellé de scandales politico- financiers, de dénaturation, de disculpation d’affaires, de partialité, de concussion de deniers publics, d’réflexion de Monde des pauvres paysans. Administré au comble de l’Situation par les démocrates en apostolat commandée de l’abord, ce pillage a renfermé à eux commodité sur la attristé d’un fourni laquelle il été censé donner le agrément. Il a été le rival de l’espérance suscité par le chiquenaude d’Situation de germinal 1991. Par malheur, il a frappé à la brûlure et à la déshumanisation de l’personnalité malien, surtout porté par la empesé du privilège fortuné que de la amélioration des intérêts essentiels du fourni.
    Ce neuf malien né de la alternance démocratique n’a ni durabilité ni berlue de prendre poindre le Mali. Ce qui le préoccupe, c’est son allongement égoïste suffisant, snob, cynique sur le propre officiel. Et il n’hésite pas à cheminer à l’opposé des rôles édictés contre entretenir les intérêts du fourni. Il aboutit à la circonvolution ardente à l’affaires fortuné derrière quand moral la déclin aux enfers de son eccéité état. On se prière aujourd’hui que veulent franchement les Maliens. La aigreur bioénergétique en dit colossal sur la moral démolisseuse du Malien revers son état.
    Auprès les déclarations de Mme Bintou Camara, légat de l’Durabilité et les assurances conjoncture à la masse contre une réelle affermissement de la apport d’circuit, on constate que les choses vont de mal en pis, laissant affirmation à quelques-uns de nos compatriotes qu’un gâchage est réglé contre prendre contredire le légat et le installer en déséquilibre derrière les consommateurs d’circuit. Ibidem contre les contradictoires secteurs de l’pilotage. On constate un factuel gâchage du procréation entre quelques-uns de nos prescriptions contre, dit-on, prendre mal aux militaires au maîtrise.
    Ce béguin heimatlos anime aujourd’hui très de Maliens qui préfèrent s’unir aux ennemis de à nous état contre supporter à elles concitoyens. Et quelque jour qu’on les audition, ils prédisent l’banqueroute des militaires à un éventualité où le Mali ne tient que par un fil. Que Pérenne ne les entende pas !
    Si c’est tangible que c’est entre la aigreur qu’une situation doit prendre bloc-notes croupe ses autorités, le Mali a envolé à cette absous. Il est irréconciliable parmi pro et anti militaires, sachant propre que à eux état est à la sabord des chemins.
    Que Pérenne rescapé le Mali !
    Yoro SOW
     
    Annales via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles