lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueDirection du Croquis MERIT : Le coulé et l’inorganisé !

    Direction du Croquis MERIT : Le coulé et l’inorganisé !


    secrétariat verificateur mondial

     
    Propagation illégale de marchés par harmonie carrée ; non-application des pénalités de prorogation pile un calcul de 526 307 FCFA ; commande allégorique pile un calcul de 220 000 FCFA ; complexion illégale des pots-de-vin d’bondon et d’argus des offres et éviction illégale d’un quémandeur pile disculpation abusif… Tant de besognes qui écornent, aujourd’hui, l’symbole du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (Croquis MERIT). Du moins, si l’on en croit, une instruction du Correcteur sur la administration de ce germe chez les besognes 2022 et 2023 (30 septembre).
    La administration du Croquis MERIT existait au cœur de la dénégation depuis sa source en 2022. L’viatique coulait de primeur et pendant d’distinctes flots. Voire s’il y avait un décaissement, c’existait rien lien en même temps que les besoins réelles du germe.
    Le Croquis MERIT n’a pas cependant retiré de sa important. Il est vidé de son âme, montré au démon. Et jusqu’aujourd’hui, l’archaïque Coordonnateur du germe Moussa Camara, n’inscription qu’une symbole de dominé et de dommage. Et pile exposition, révèle le lien du Correcteur, la affreuse gouvernance au lolo du germe a défraîchi l’conscience. En planning, la administration du germe MERIT inférieurement le coordonnateur Camara est approchant à celle-ci d’une alimentation.
    Le Croquis MERIT à vau-l’eau
    Jugé, cependant, tactique pendant la gouvernement de l’Etat malien sur le dépense de la sûreté nourrissant et nutritionnelle, la décroissance de la petitesse et la résilience météorologique, le Croquis MERIT n’échappe pas  à l’soif intéressé de ses responsables. Par minuscule attristé, ils « sucent » les caisses, érigent le injustice en actualité de administration. L’souhait aussi suscité malgré des populations, a viré au apparition.
    Alors  du domination de la administration du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (Croquis MERIT), l’staff de approbation a patent des irrégularités financières liées à la extension des marchés par harmonie carrée illégale, à la non-application des pénalités de prorogation sur des marchés et à des achats fictifs.  Le calcul exhaustif des irrégularités financières au lolo du Croquis MERIT s’élève à 746 307 FCFA.
    A en évoquer, le inquisiteur mondial, l’ex Coordonnateur du Croquis, Moussa Camara et le Accompli Tatillon et Régisseur du Croquis, Mahamadou Bouaré, ont passé des marchés par harmonie carrée illégale.
    Quant à de s’témoigner du extase des procédures de extension des marchés, l’staff de approbation a jaugé les dossiers de marchés.  Sézigue a patent que le Coordonnateur  du Croquis MERIT, Moussa Camara et le Accompli Tatillon et Régisseur, Mahamadou Bouaré, ont passé quatre (4) marchés par harmonie carrée illégale. En résultante, ils n’ont ni prescrit l’Impression de Non-Dispute de la DGMP/DSP ni aise aux hasard préalables permettant la extension desdits marchés par harmonie carrée, surtout la habileté créer du fournisseur, et l’entrain d’un charge d’moralité, d’une amoralité ou de corrects exclusifs détenus par un éloigné constructeur, un éloigné grossiste ou un éloigné fournisseur.
    Il s’agit de : – Marché n°004459/CPMP/MDR/2022 du 04 janvier 2023 partiel à l’achat de mobiliers de secrétariat pile le noté du Croquis MERIT passé par harmonie carrée pile un calcul de 37 955 000 FCFA HT qui avait été précis creux par la acte car la affichage des spécifications techniques du DAO (classeur d’invite d’offres) ne permettant pas d’concilier, également, les soumissionnaires. Le fournisseur invisible n’existait pas le moins disant tandis de l’invite d’offres territorial toutefois une harmonie carrée a été conclue compris lui et le germe MERIT sur la échafaudage de sa imputation originaire négociée à la diminution.
    – Marché n°002497/CPMP/MDR/2022 du 20 avril 2022 partiel aux principes de perfectionnement des agences du Croquis MERIT pile un calcul de 28 595 000 CFA HT a été passé par harmonie carrée en évoquant l’obligation qui n’est pas une primitif de extension par harmonie carrée.
    – Marché n°002742/CMP/MDR/2022 partiel au recensement de conseil pile l’conception du aide-mémoire d’accomplissement créer du Croquis MERIT d’un calcul de 8 500 000 CFA, a été admis par harmonie carrée en évoquant les délais impartis et le ambiance gouvernement du région.
    – Marché n°01940/DGMP/DSP/2023 du 1er juin 2023 partiel au recensement d’un heureux pile l’bilan mécène et convenu du Croquis MERIT, d’un calcul de 21 535 000 F CFA, a été admis par harmonie carrée en évoquant l’obligation qui n’est pas une primitif de extension par harmonie carrée.
    Des combines et des combinards
    Le Coordonnateur sortant du Croquis MERIT, Moussa Camara et le Accompli Tatillon et Régisseur, Mahamadou Bouaré, n’ont pas appliqué des pénalités de prorogation sur des marchés. Ensuite renfermer touchant la époque de admission prévue pendant les contrats de marché à celle-ci des PV de admission, l’staff de approbation a attesté que le Coordonnateur et le Accompli Tatillon Régisseur n’ont pas appliqué les pénalités de prorogation sur six (6) marchés lequel la publication a imposé du prorogation. Ils n’ont pas pu arranger aucune approbation de l’réflexion des pénalités de prorogation sur les marchés exécutés en prorogation chez la cadence inférieurement cote. Le calcul exhaustif des pénalités de prorogation s’élève à 526 307 FCFA.
    Continuité aux principes de la activité de approbation, l’Conjointement de Harmonie Nationale (UCN) du Croquis MERIT a mandataire une relation au grossiste du marché n°004458/ CPMP/MDR/2022 lui indiquant que le calcul de la damnation de prorogation de 1 486 480 FCFA sera déduit de la écran de certification. Le grossiste a donné son complément pile ce échantillonnage.
    Surtout honnête, le Coordonnateur Camara et le Accompli Tatillon et Régisseur, Mahamadou Bouaré ont énoncé à des achats fictifs. Quant à de s’témoigner de la zèle des dépenses, l’staff de approbation a analysé les barils justificatives des achats. Sézigue a impartialement énoncé à des retrouvailles en même temps que les Responsables du Croquis. Du fracture, lui-même a patent que le Coordonnateur et le Accompli Tatillon et Régisseur ont énoncé à des achats fictifs.
    Attenant par l’staff de approbation, le fournisseur indique non cependant n’renfermer pas ordinaire le Croquis MERIT toutefois contre n’renfermer aguerri aucune publication, plus moins renfermer bulletin de absolution partiel à l’commande de produits d’anastomose des locaux de l’Conjointement de Harmonie Habitant. Ledit chèque n°3150777 du 21 février 2022 d’un calcul de 220 000 FCFA a été émis au nom du RAF du Croquis MERIT, en la vivre de Mahamadou Bouaré. Le calcul exhaustif des achats fictifs est de 220 000 FCFA.
    Et plus si ceci ne suffisait pas, le RAF du germe, Mahamadou Boauré  a, sporadiquement, présidé des pots-de-vin d’bondon et d’argus des offres.  Revers  s’témoigner du extase de ces convention, l’staff de approbation a analysé les contraventions d’bondon et d’argus des offres.  Sézigue a patent que le Accompli Tatillon et Régisseur (RAF), le Prince Bouaré a sporadiquement présidé des pots-de-vin d’bondon et d’argus des offres. En résultante, il a présidé les principes de la acte d’bondon et d’argus des offres pile l’concession de les gens marchés, en local et fondé du Coordonnateur ou de son mandataire.
    Il s’agit des Marchés suivants : – n°001717/CPMP/MDR/2022 du 03 août 2022 partiel à l’achat de matériels bureautiques au noté du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (MERIT) ; – n°001718/CPMP/MDR/2022 du 03 août 2022 partiel à l’achat et l’fixation du tissu Infographie frisotté à l’UCN du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (MERIT) ; – n°001719/CPMP/MDR/2022 du 03 août 2022 partiel à l’achat et l’fixation du establishment de visioconférence à l’UCN du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (MERIT) ; – n°001720/CPMP/MDR/2022 du 03 août 2022 partiel à l’achat de didactiques et audiovisuel au noté du Croquis Multi-Energies pile la Résilience et la administration Intégrée des Terroirs (MERIT) ; – n°01940/DGMP/DSP/2023 du 1er juin 2023 partiel au recensement d’un heureux pile l’bilan mécène et convenu du Croquis MERIT.
    Par distant, les amas de la acte d’bondon et d’argus des offres ont sporadiquement exclu un quémandeur pile disculpation abusif.  Tel quel, subséquemment un audit maniaque des contraventions d’argus des offres établis par les pots-de-vin, l’staff de approbation a patent que les amas de la acte d’bondon et d’argus de l’Affirme n°001 du 15 juillet 2022 ont exclu un quémandeur, rien disculpation vrai. En résultante, pendant le container de la Nécessaire de Faire-part et de Valeur à défi Étroite (DRPR) relative à l’achat de matériels bureautiques au noté du Croquis MERIT, ils ont exclu l’conseil du pli n°5 pile non-fourniture du garantie de non-faillite pendant que ladite comédie armoiries pendant les dossiers.
    Devant à de semblables besognes érigées en actualité de gouvernance au Croquis MERIT, le Correcteur, a répercuté une signe de faits au Responsable de la Parcelle des Relevés de la Suite Métaphysique et au Fonctionnaire de la Mentionné chargé du Sommet Habitant Economique et Régisseur.
    Blue-jean Brique James
    Revues via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles