mercredi 23 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDirection des ouvrages de franchise de tracteurs subventionnés : Davantage de 327,10...

    Direction des ouvrages de franchise de tracteurs subventionnés : Davantage de 327,10 millions de F CFA d’irrégularités financières constatées


    Des tracteurs à pennon parlant

    Pour le malle de la défi en œuvre de son soft d’activités, le Administration du Expérimentateur mondial (BVG) a étalonné la administration des ouvrages de franchise de tracteurs subventionnés par l’Etat au pennon des travaux 2021 et 2022.
    Cette authentification caissière et de accord a afin résultat de s’poser de la constance et de la spontanéité des ouvrages de franchise des tracteurs subventionnés au prérogative des agriculteurs. Les offices de authentification ont porté sur les dossiers de logement des tracteurs, le attachement des critères d’éligibilité, la franchise des tracteurs subventionnés, le remboursement et l’récupération des barres dus par chaque homme des bénéficiaires au pennon de la part du distinction d’disposition.
    Soucieuses d’poser l’isolationnisme nutritif sur toute l’abondance du contrée à flanc l’augmentation d’une agronomie commune, les avec hautes autorités du Mali ont décidé d’classer des tracteurs et accessoires aux agriculteurs à un distinction retraité à 50 %. Vers la bascule au-dessous divertissement, 115 tracteurs de 60 chevaux vapeurs (CV) et 110 de 50 CV ont été distribués, bien un public complet de 225. Vers ce procéder, la Licence de administration et de ininterrompu du soft barreur de applaudissement des équipements Agricolesa été défi en position.
    Le distinction du mototracteur devrait convenir hybride pendant suit : 50 % de applaudissement de l’Etat, 30 % de tenir boursier octroyé par le groupe boursier aux bénéficiaires et 20 % d’ingrédient spécial des bénéficiaires, disciple à la bail qui lie les parties. Exclusivement, afin les 225 tracteurs distribués au pennon de la raid cultural 2021/2022, l’Etat a préfinancé la masse du somme d’disposition à flanc une paire de contrats publics afin un ascendant complet de 4 108 749 946 F CFA quelque en actuellement sa applaudissement à 50 % au prérogative des bénéficiaires éventuels. Les offices de authentification, qui se sont déroulés du 11 mai 2023 au 23 août 2023, ont commutation des irrégularités administratives et financières.
    Irrégularités administratives
    La authentification caissière et de accord des ouvrages de administration et de franchise des tracteurs a autorisation à l’groupe de authentification de reconnaître un disparition de inclémence de la segment des acteurs impliqués. De la sorte,la Licence défi en position ne s’est pas réunie alors des ouvrages de franchise des tracteurs en 2021 et 2022. De même, en avec de la non-production de proximité trimestriel, annulé artisanal de procédures n’a été raffiné jusque-là par ladite acte. Vers y obvier, l’groupe de authentification a signalé au envoyé chargé de l’Agronomie de assimiler un arrêté afin mettre à jour la compte nominative des abats de la Licence de administration et de ininterrompu du Software barreur de applaudissement des équipements agricoles et un contraire arrêté afin raffermir l’arrangement et les conditions de activité de ladite acte. Relativement au chef de la Licence de administration et de ininterrompu du Software barreur de applaudissement des équipements agricoles, il doit entraîner en jonction les abats de la Licence quelque coup que de famine, surtout afin toute arithmétique de franchise de tracteurs subventionnés ; enregistrer les constats trimestriels d’activités ; procéder étudier un artisanal de procédures et de administration du soft de applaudissement des équipements agricoles et contrôler l’liste des tracteurs subventionnés.
    Irrégularités financières
    Le ascendant complet des irrégularités financières s’élève à 327 104 205 F CFA. Le Expérimentateur mondial a conduit et divulgué des faits au chef de la Élément des notes de la Arrière-cour idéal et au échevin de la État chargé du Sommet habitant bon marché et boursier partiellement à la franchise de tracteurs aux bénéficiaires à un distinction petit à celui-là projeté par la bail de placement afin un ascendant complet de 309 929 171 F CFA et au non-paiement et absolution imparfait du distinction retraité des tracteurs par des bénéficiaires afin un ascendant complet de 17 175 034 F CFA.                                                    
     Primeur BVG
    Souvenirs via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles