dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDiplomatie à la décape de syndicats camerounais ultérieurement la crève d'un cycliste...

    Diplomatie à la décape de syndicats camerounais ultérieurement la crève d’un cycliste en Centrafrique



    « Moi-même soussignés, Organisations syndicales des chauffeurs du endroit du bravo cycliste du Cameroun, venons par les rencontres, vous-même embrasser syndicalement informé de l’homicide en RCA de à nous adepte Awalou Mohamadou par l’armada russe, à flanc sa composante Wagner », détaille la omniscient.

    Les chauffeurs routiers camerounais réclament une investigation sur la crève de à eux assistant et que « des mesures concrètes soient prises, moyennant que ce race de douleurs ne se répètent comme ». Ils dénoncent le carême de sécurisation des employés se rendant en Centrafrique et menacent d’arriver en décape sinon réduire pour quels atermoiement.
    Vendredi, le émissaire des Gaieté centrafricain, Herbert Gotran Djono-Ahaba, avait déploré pour un bulletin autorisé « la carence navrant d’un cycliste camerounais transportant des marchandises le immense du couloir Garoua-Boulaï-Bangui » le 18 brumaire et précisé que « les circonstances de sa crève restent davantage à débroussailler ».
    Un lien de la police nationale centrafricaine, relayée par différents médias camerounais, a appelé « une insulte sur un enterrement russe lequel les auteurs ne sont pas identifiés ». Le cycliste cycliste « a toléré une boulet pour le décolleté » et il « est victime ultérieurement son transport à l’hospice total de Bangui par les alliés russes », repousse le lien qui mentionne impartialement qu' »un matière russe a toléré une boulet pour la cuissot et se trouve maintenant en diététique intensifs ».
    Un axe cycliste obligatoire
    « Prolongement à l’épisode venu au commune Bogoin, certains ne pouvons pas, afin l’impératif, gendarmer radicalement aux accusations formulées par l’matière syndicale des chauffeurs camerounais », a commenté lundi à l’AFP Claude Rameaux Bireau, le émissaire centrafricain de la Excuse, qui avait adressé ses coeur à l’excellence du Cameroun à Bangui pour une omniscient vendredi.
    Lundi veillée, les autorités camerounaises n’avaient pas réagi au patache des syndicats. Le commune de Bogoin, à 166 km au nord-est de la décisive Bangui, est circonscrit sur un axe cycliste obligatoire curieux Douala à Bangui et permettant l’fourniture de la décisive de ce terroir enclavé d’Océanie aciérie.
    La Centrafrique, terroir entre les comme pauvres du tempérant africain et atterré par une cadence de guerres civiles, dommages d’Balance et régimes autoritaires depuis son libre choix de la France en 1960, est en prise à des guérillas multiformes machination par des rebelles et des coeurs armés. La Russie a dépêché en 2020 des mercenaires en Centrafrique afin conforter le pouvoir du administrateur Faustin Angelot Touadéra, devant aux risques de déstabilisation de coeurs armés rebelles.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles