samedi 21 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordDiatribe à la CPI vers la FIFA et l’UEFA dans « fraternité...

    Diatribe à la CPI vers la FIFA et l’UEFA dans « fraternité » bruissement Israël parmi des douleurs de conflit




    La curatelle du football universel incident avant à une état juste hormis droit, subséquemment le annales d’une anathème nette malgré de la Tribunal pénale internationale (CPI). Une faction d’organisations de cotte des verticaux humains y accuse le gouvernant de la Société internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, et le gouvernant de l’Jonction communautaire de football réunion (UEFA), Aleksander Čeferin, de « fraternité (bruissement Israël) parmi des douleurs de conflit » et de « douleurs vers l’affabilité » parmi les territoires palestiniens occupés.
    Le organisme du substitut de la CPI doit désormais conduire à un critique départ quant à de découvrir si les questions prescrits soulevées par la anathème justifient l’anse d’une forage.
    À l’plombe de la livret, ni la FIFA ni l’UEFA n’avaient répondu à ces accusations.
    Suivant le droit, la anathème a été déposée le 16 février malgré du organisme du substitut à La Haye, bruissement l’accoudoir d’une pacte de cotte des verticaux coupant des organisations d’Irlande, d’Écosse et l’Poste euro-méditerranéen, bruissement la appui de joueurs, de clubs et de Palestiniens se disant lésés.
    Les accusations portent surtout sur le incident d’adopter des clubs israéliens basés parmi des colonies jugées illégales à coopérer à des compétitions officielles, en conséquence que sur l’tribut d’un contrefort gestionnaire et basique, lorsque même que ces structures seraient implantées sur des terres palestiniennes spoliées.
    La anathème soutient que le interclasse de la FIFA et de l’UEFA contribue à :
    Prouver la colonialisme : en coupable à l’marchandise 8 du Règlement de Rome, à flanc une association au convention de populations civiles contre des territoires occupés.
    Insérer un doctrine de ostracisme (racisme) : les Palestiniens existant, continuateur les plaignants, privés de la facilité de miser, de s’captiver, même d’favoriser à des matches parmi ces clubs établis sur à eux terres.
    Positions des responsables visés : de son côté, Gianni Infantino avait autorisé parmi de précédentes déclarations l’appréciation d’un expulsion d’Israël de « désastre », laissant sympathiser qu’une renouvellement des menstruation de la FIFA pourrait freiner de sévir des fédérations dans des décisions d’rythme machiavélisme.
    Relativement à l’UEFA, miss aurait renoncé à conduire un votation sur l’rattachement d’Israël subséquemment l’escorte de trêve intervenu en septembre frais.
    La CPI est pleine d’rechercher sur les gens soupçonnées de douleurs vers l’affabilité, de douleurs de conflit, de ethnocide et de faute d’offensive, et de les calculer.
    Même si des organisations alors la FIFA et l’UEFA ne peuvent pas personnalité poursuivies en aussi que semblables, des hommes considérés alors responsables de à eux attitude peuvent, eux, constituer l’corps de poursuites.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles