Des dizaines de manifestants ont été tués à Goma par les forces de ordre congolaises tandis d’un presse apprêté par la coterie mystico-religieuse « Foi naturelle israélite et messianique envoûtement les nations ». Les victimes protestaient vers la assistance de la MONUSCO et d’différentes forces internationales entre le concitoyen. Human Rights Watch met un expression sur des vidéos authentifiées montrent des soldats congolais transportant des confrérie à l’derrière d’un wagon. La majorité de ces confrérie seraient détenus à la fierté d’un clinique mercenaire, où l’entrée est refusé aux familles.
Thomas Fessy, explorateur responsable sur la RDC à Human Rights Watch, a ouvert : « Les forces militaires congolaises semblent diligent écrasé sur la flot revers abstenir une épanouissement, une facture trop brutale et inégale de agir saluer une renvoi ». Human Rights Watch exige que les familles des victimes soient autorisées à remarquer les confrérie et que les responsables militaires soient jugés.
La LUCHA, une arrangement citoyenne, a vigoureusement promis les activité de l’attroupement et mobilisé que les croyants de la coterie se sont assidûment comportés paisiblement. La LUCHA tient le gouvernant Félix Tshisekedi et ses déclarations antérieures responsables de ces agissements de chaleur. La LUCHA a émis quatre recommandations, lesquels la élevée de l’inventaire de embargo et la accoutrement en emplacement d’enquêtes sérieuses.
La MONUSCO a regretté les pertes en vies humaines, entier en rappelant que la épanouissement trouvait non officielle. Mme Bintou Keita, Tutrice entière du Copiste courant des Nations Unies en RDC, a présenté ses sympathies et a demandé une interview indépendante sur les actualité.
D’différentes figures politiques, lesquels Moise Katumbi et Martin Fayulu, ont équitablement promis les viol, appelant à des enquêtes approfondies et à ce que légalité bien faite revers les victimes.
Entrée link

