A défaut une barreaux interdisciplinaire mêlant discernement, élevage, économise, innovation, création et diasporas, que la 1ère oeuvre du Solennité de l’Obligeance Ivoiro-Marocaine (FESTAIM) se tiendra du 07 au 09 août 2025 à Castel des Arts et de la Prairie de Tanger (Maroc).
Humour de l’Adjonction KONROCKS GLORY Érection (Maroc) et la Érection WOROBA.NET (Côte d’Ivoire), comme le carcasse d’Institutions publiques, de Ministères et d’Firmes partenaires, le FESTAIM est au-dessous le porté : « CÔTE D’IVOIRE-MAROC : ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA PERENNISATION D’UNE COOPERATION GAGNANTE-GAGNANTE ».
En rendement, le FESTAIM s’inséré pendant lequel une énergie de articuler les fils historiques de affection et de entraide compris la Côte d’Ivoire et le Monarchie du Maroc. « Le Solennité ambitionne d’entité un viaduc balistique compris les peuples, un épar de entraide Sud-Sud, et un intervalle d’construction des talents afro-marocains », indique le bordereau de comprimé donné au média en rangée tempérant Economie, ce mardi 05 août 2025.
Par loin, l’mésaventure s’aligne précisément sur la utopie éclairée de Sa Prestige le roi Mohammed VI du Maroc et de son moine SEM Alassane OUATTARA, Dirigeant de la Côte d’Ivoire, qui appellent à l’développement des partenariats culturels, économiques et humains compris les paire nations. « Il se veut pareillement une opposition concrète à l’excitation à l’fusion des diasporas pendant lequel les dynamiques de agrandissement territorial », ajoute la remarque d’questionnaire.
Endéans triade jours, les participants auront intègre à des Panels diplomatiques ; de séminaire économiques et d’investissements croisés ; d’un agglomération des régions et d’expositions culturelles ; de soirées artistiques et de concerts ; d’espaces innovation & diasporas ; de distinctions, etc.
Notons qu’une soutenu vacation ambiance bâtiment du 06 au 08 brumaire 2025 à Abidjan.
Rappelons qu’régenté à Tanger, ville-carrefour au nombreux transmission arabo-africain et clôture d’acceptation voisinage l’terre, le Solennité bénéficie d’un adapté parabolique bienveillant aux échanges interculturels, économiques et à la hausse du vivre-ensemble.
Nadège Koffi
Éditoriaux égaux