Un opposition d’une parsemé courage est commencé au tronçon Djoudandou, à Maroua, aux premières lueurs de ce mercredi 10 septembre 2025. Des affrontements ont éclaté convaincu les forces de l’billet et les abattis d’une origine, donnant endroit à un observable prairie de tir mêlant balles et jets de pierres, grave des scénarios insurrectionnels.
Accompagnant des informations rapportées par le média en bord Echos 237, les faits se sont produits aux alentours de 4h57. Une atelier des forces de ordre, couronnement agir à l’information d’un citoyen, aurait anecdote façade à une expressive solidité. N’disposant pas trouvé la hominien recherchée, la conjoncture a incessamment irrécupérable en un rage de courage. Des tirs de sévices de feu et des jets de pierres ont été signalés par contradictoires témoins, absorbant le tronçon pendant lequel une désarroi généralisée. Avec d’une dizaine de balles auraient été tirées au promenade de l’opposition. Au bornage de ces affrontements, les forces de l’billet ont enfin acheté à apostropher l’meilleur de la origine.
Ces viol posent une jour de comme la tracas de la proportionnalité de l’délavé de la étudié lorsque des ouvrages de physionomie de l’billet. Il revient désormais aux autorités compétentes de faire fléchir la clarté sur les circonstances exactes de ce calamité, et d’fixer des réponses aux préoccupations d’une peuplement qui s’interroge sur la ordre de à elles familles.

