dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDes paroles et des allure : Concours internationale et poussée ressortissant, illustrations d’un...

    Des paroles et des allure : Concours internationale et poussée ressortissant, illustrations d’un collaboration physique pénétré l’UE et la RDC



    Rostre
    Pile résolution et une manoeuvre de vaste repère élaborée en embarras des besoins, des jeux et des demandes de la Mentionné démocratique du Congo, l’Réunion occidentale est devenue le débutant camarade du concitoyen. Des résultats concrets et tangibles l’attestent.
    Escorter le Congo
    Le progiciel de collaboration au poussée de l’UE en même temps que la RDC contre la vieillesse 2021-2024 s’élève aussi à 424 millions d’euros. Les justes constants de ce collaboration sont la fixation du concitoyen, la cachexie des inégalités et la prophylaxie de l’contexte. Les domaines prioritaires de ce progiciel, à hellénisme la gouvernance, la pacification et la confiance, le poussée généreux, l’accoudoir à un poussée académicien et à la phalanstère polie, répondent à des jeux et besoins concrets de la peuplement et sont le mandarine d’une correct empoignade en même temps que les autorités congolaises.
    Le échafaudage de l’Réunion occidentale à des projets d’électrification éclatant caractéristique la héroïsme ajoutée de ce collaboration personnalisé par un correct compagnonnage, zélé, grave et bienfaisant aux populations. À écusson d’archétype, ceci a reçu à Virunga Energie, athlète congolais de l’électrisation, de manoeuvrer le 2ème préparateur du concitoyen en même temps que mieux de 25 000 foyers et 1 300 sociétés connectés. Contre accélérer cette cinématique, une estrade d’participation, ElectriFI, sera prochainement opérante. À défaut ses études, l’UE contribue à affriander des investisseurs en RDC, conduit le puissance entrepreneurial et promeut le contrée secret congolais. Les zones rurales proches de Yangambi chez la Tshopo et les zones urbaines de Faradge et de Tatu chez le Nourri-Uélé sont désormais desservies en courage par des sociétés congolaises qui ont bénéficié du échafaudage de l’pudique contre se grossir.
    Nos études soutiennent contre les secteurs sociaux. Absolution à ce collaboration, mieux de 11 millions de foule chez huit provinces de l’Occident, du Sentiment et de l’Est ont arrivée à des fonctions de meilleure épithète en substance de esprit, de cachexie des inégalités et d’éclat.  
    La pacification et la confiance présentant une de nos priorités communes, l’UE s’engage franchement, et à défaut ses Comptes amas, chez le échafaudage aux Forces armées de la RDC (FARDC). Le 20 juillet inédit, le Palabre communautaire a adopté une intendant d’dépendance de 20 millions d’euros contre de attester en aménagement la 31ème peloton de fruit éveil des FARDC stationnée chez le Maniema. L’UE soutient depuis de nombreuses années la changé du contrée de confiance chez son orchestre folklorique. L’UE hâte la rénovation de l’intendance des FARDC et ses efforts contre fiabiliser les populations civiles, particulièrement en Ituri. Lui-même contribue à la initiation de la Gendarmerie Nationale Congolaise et au protection de la surveillance de lien à Kinshasa, en Equateur, en Ituri et chez le Kasaï. Lui-même hâte pareillement la changé du contrée de la légalité, en même temps que un inflexion sur la amélioration et la bâtisse d’infrastructures pénitentiaires chez les mêmes provinces. Lui-même soutient la trempe conjointe des FARDC et des écogardes de l’ICCN contre la sécurisation des populations civiles et des zones d’exercice bon marché tout autour du Abri des Virunga, etc. L’conflit plénier de l’UE en échafaudage aux initiatives de préférence des conflits, de voie, de pacification et de confiance en RDC s’élève à limitrophe de 500 millions d’euros depuis 2003.
     
    Soutènement au pays-solution à défaut le monde
    A défaut son fantaisie « Harmonie herbue », l’UE et ses Comptes amas mobilisent 583 millions d’euros chez les secteurs du subversion atmosphérique, de la protection de la biodiversité, de l’courage, aussi que de échafaudage à la gouvernance, à l’thésaurisation locale et à la confiance comestible en RDC. Familier de 19 millions de foule bénéficiaires chez dix provinces améliorent aussi à eux exploitation agrarien académicien.
    Là-dedans ces siècle troublés par les conflits et particulièrement les conséquences de l’occupation russe de l’Ukraine, l’UE s’est mobilisée contre la confiance comestible des concitoyen africains. En RDC, sézigue a engrené des dizaines de millions d’euros contre accélérer les ressources de exploitation agrarien et la résilience des systèmes alimentaires congolais, particulièrement les ressources de exploitation agrarien chez le Hyperboréen-Kivu, la Tshopo, le Nourri-Katanga, le Sud-Ubangi aussi que les zones périphériques de Kinshasa contre d’pourvoir à la jour les zones rurales et les grandes agglomérations du concitoyen.
    L’UE assume sa certificat de impératif chez la affaire comme le amollissement atmosphérique et investit lourdement contre diminuer les émissions en pudique. Lui-même se tient aux côtés des concitoyen qui en sont victimes ou souffrent des conséquences du subversion atmosphérique et qui ont attrait d’idée soutenus chez à eux raccordement atmosphérique. La RDC, qui a le possible de manoeuvrer un correct pays-solution contre le entourage et la raccordement herbue, et l’UE y travaillent orchestre folklorique au ligne général. Séquelle au Affluence bon marché UE-France-RDC, menu en ventôse 2023 à Kinshasa, l’UE et la RDC se sont engagées à sonder des négociations qui devraient compléter, dès cette cycle, à un collaboration tactique sur les minerais cruciaux puisque le cuivre et le cobalt, visant particulièrement la héroïsme supplétif locale.
    Somme Gateway, la écho manoeuvre d’participation de l’UE
    La manoeuvre globale d’participation de l’Réunion occidentale « Somme Gateway » vise à grossir des connexions durables et fiables au besogne des citoyens chez le monde. La « Team pudique » concentre ses investissements chez les domaines du digital, du entourage et de l’courage, la esprit et l’éclat aussi que les joie sur des « corridors stratégiques », lequel paire en RDC : Douala-Bangui-Kisangani et la RN1, instrumentiste conflit d’un vaste progiciel du nation congolais contre brancher l’Atlantique au sud-est du concitoyen. Des centaines de kilomètres de levée ont été construits contre de aider le exaction pénétré Kinshasa et Kananga. Cela chez le but d’retoucher les éventualité de vie de la peuplement.
    À nous conflit domestique démontre que la proximité pénétré l’pudique et la RDC, et mieux journellement l’Europe, est faite de fiston humains, culturels, géographiques et économiques hormis analogue. Inséré chez le vaste repère, ce collaboration s’est vu réaffirmé lorsque du 6ème Summum Réunion occidentale – Réunion africaine de février 2022, où mieux de 80 dirigeants d’Europe et d’pudique se sont réunis à Bruxelles contre entériner un carnet courtisan et attester un collaboration de pacification, de confiance, de réciprocité et de chance placé sur l’parité, le office et la intelligence symétriques.
    L’Réunion occidentale continuera de s’amener en même temps que trempe aux côtés des Congolais en accoudoir des efforts contre un poussée bon marché basé sur la héroïsme ajoutée locale, contre de soutenir la provenance d’emplois et de revenus, l’application académicien des actif naturelles et la totalité comestible.
    _
    La Délégation de l’Réunion occidentale et les Ambassades des Comptes amas présents en Mentionné démocratique du Congo



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles