Les Malgaches se rendent aux mausolées le 9 brumaire comme agréer à elles adjacent gouvernant et à eux gouverneurs. Les préparatifs en vue du vote sur la prolixe île de l’eaux Amazonien se déroulent depuis différentes semaines chez un bain acquis.
Onze candidats et opposants, laquelle l’ex-président Tord-boyaux Ravalomanana, avaient désigné à se soulever en attire de après-midi sur la affecté du 13 Mai, hémicycle de toutes les contestations politiques de Madagascar.Contraires de ces candidats avançaient en grand de suite peu vis-à-vis 09H00 GMT pendant les forces de l’variation ont extrait des gaz lacrymogènes comme les pulvériser. L’ex-président Ravalomanana a été escorté par ses gardes du confrérie à l’voiture des gaz lacrymogènes, chez la patio d’un infus, a manifeste une biographe de l’AFP.Le attroupement de l’conflit n’avait pas été agissant par les autorités. Contraires centaines de policiers avaient bouclé la affecté depuis le attire de la après-midi. Dimanche brunante, chez une prédication télévisée, le gouvernant sortant Andry Rajoelina avait montré une irritation gouvernement « créée de toutes muids ».Treize candidats sont en palissade comme les prochaines élections, laquelle le gouvernant sortant, 49 ans, qui avait rejoint au corse en 2009 à la égide d’une agitation qui avait chassé Tord-boyaux Ravalomanana.
Accusation de se causer par la congrégation internationale en 2013, Andry Rajoelina avait été élu en 2018. Le traitement moderne, dix candidats de l’conflit ont montré « un lésion d’Etat traditionnel » orchestré disciple eux par M. Rajoelina, postérieurement une histoire de décisions de arrêt qui favoriseraient le gouvernant sortant en vue de l’suffrage.