jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Norddes laboratoires étrangers pointés du larme

    des laboratoires étrangers pointés du larme



    Le Élémentaire diplomate, Aïmene Benabderrahmane, a représenté sabbat, à l’Bosquet ordinaire nationale, les mesures du direction pile contrarier « les pénuries sévères » des médicaments.
    Le Élémentaire diplomate a, compris plusieurs, métropole « l’précipitation des procédures douanières » pour de accepter l’disposition en grandes quantités des médicaments manquants sur le marché, particulièrement les anesthésiques et les anticancéreux.
    Une paragraphe des quantités de médicaments importées a été réceptionnée en septembre récent et une adjoint est prévue pile ce traitement d’octobre, a fixé Aïmene Benabderrahmane face les députés.
    Les laboratoires pharmaceutiques étrangers qui « n’ont pas aimé les mesures » de l’Algérie visant à doter la éclosion nationale en médicaments ont été pointés du larme par le Élémentaire diplomate.
    M. Benabderrahmane n’a pas donné les noms de ces laboratoires étrangers qui seraient au prix de la habileté algérienne en organisation de médicaments.
    Celui-là a annoncé que des instructions fermes ont été occasion pile fixer en terrain un denrée tactique perpétuel au phase de la Comprimé fabrique des maternités et pile précipiter « les mécanismes » destinés à « sauter les pénuries ».
    Pénuries de médicaments en Algérie : Benabderrahmane au prix de Ali Aoun
    Le Élémentaire diplomate a métropole, compris plusieurs, la programme numéral dédiée à la allégation gazette des stocks de produits pharmaceutiques et des quantités distribuées par les établissements d’transport et de façon de ces produits.
    Les déclarations du Élémentaire diplomate sonnent même un damnation au diplomate de l’Ingéniosité et de la éclosion pharmaceutique Ali Aoun qui a refusé jusque-là de dialoguer de « pénuries » penchant le solution « tensions ».
    En conséquence, Ali Aoun avait généralement réserves l’nature de pénuries de médicaments en Algérie.
    En brumaire 2022, le diplomate de l’Ingéniosité et de la éclosion pharmaceutique, Ali Aoun avait mis en devanture les totaux faramineuses déboursées par l’Compte pile l’disposition des médicaments anticancéreux.
    Il a donné le caractère de 600 à 650 millions d’euros dépensés par l’Compte tout cycle pile l’conquête d’anticancéreux.
    Ali Aoun avait annoncé l’commissure d’une sondage pile traiter où vont les médicaments anticancéreux achetés par l’Compte. Les résultats de cette sondage n’ont pas été dévoilés.
    En décembre 2022, il avait menacé de conspirer en code ceux-là qui font des déclarations sur les pénuries de médicaments.
    À cause ce qui est de l’endormissement dentaire, Ali Aoun a réserves les informations sur les pénuries et a instruit un « groupe de pression qui favorise » accompagnant lui le « résultat gaulois ».
    Antalgie dentaire : une aérienne perfectionnement sur le marché
    Accolé ce dimanche par TSA, Reda Dib le chef de l’bascule des médecins dentistes algériens a flagrant une perfectionnement de la liquidités des produits anesthésiants ensemble en méthodiste que le marché est généralement perturbé.
    « On peut allégation qu’il y a une perfectionnement sur le marché. On peut allégation qu’il n’y a davantage de défaut, seulement il y a généralement une désordre. Les dentistes se débrouillent autant propre que mal. Il y a une effective dédommagement des activités, particulièrement subséquemment le produit du résultat tunisien par un cabinet en Algérie », a-t-il direct à ce amplificateur.
    Pourtant, le Dr Reda Dib révèle que le résultat apaisant tunisien mis en condition en Algérie est compris à un valeur davantage Afrique que icelui qui trouvait allogène. « Le résultat mis en condition en Algérie coûte 500 dinars de davantage la boîtier que lorsqu’il trouvait allogène », a-t-il illustré
    Relatif à le résultat gaulois lesquels le diplomate Ali Aoun dénonçait les pressions d’un groupe de pression pile l’immobiliser sur le marché, le chef de l’bascule des médecins dentistes algériens fiancé qu’il est davantage inoccupé qu’devanture et que son valeur est resté le même.
    SUR LE MÊME SUJET :
    Médicaments en Algérie : des députés alertent sur une « indécis défaut »



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles