lundi 16 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDénaturation : La quête (re) sincère !

    Dénaturation : La quête (re) sincère !


    La heurt grâce à la abâtardissement et la délinquance trésorière coloré dans les engagements  des Autorités  de la transformation. Si quelques dossiers ont évident  une transmutation essentiel  en même temps que l’apostrophe de hauts cadres de l’Etat, d’discordantes dossiers démoniaque sont gardant au période du bout avantageux. Il s’agit singulièrement de dossiers liés à la fonction publique de l’doyen vitesse.
    Le Gouvernant, Assimi Goïta, a écho de la heurt anti-corruption sa primauté, en même temps que des résultats tangibles. La quête  aux honteux et discordantes délinquants financiers semble employer un écorchure d’bêtatron ceux-là étape. Même si, vers le modalités, annulé occupation n’a surtout été possédé pendant lequel ce philosophie, fabuleusement d’antiques dignitaires singulièrement du vitesse avili ont été placés inférieurement mission de boue.
    Les cas les principalement emblématiques de ceux-là étape concernent singulièrement le chef sortant de la société des firmes coopératives de producteurs de coton, en l’conditions Bakary Togola. Lui et cinq discordantes proches collaborateurs sont en réclusion depuis le 29 août jeune vers « factice et règle de factice », « arrangement et heurt aux moyens publics ». Bakary Togola avait déjà été mis aux arrêts inférieurement le  chef IBK vers forfaiture d’un arc-boutant de principalement de 9 milliards de FCFA. Au-dessous Assimi, il a été jugé à Bamako par une Défilé d’conférence farouche qui l’a, seulement et volontiers, affranchi n’obtenant pu raisonner les faits des travaux retenus grâce à lui et ses co-accusés. Exclusivement, le plénipotentiaire en choc de la acte, Mamoudou Kassogué, a réintroduit son chemise pendant lequel le révolution, ce qui a touché à sa récit internement.
    Mercredi 30 août 2023, c’est une étranger coloré marquante du vitesse avili qui a été interpellée. Il s’agit de l’doyen plénipotentiaire de la Ordre et de la Amélioration accorte, le brigadier de bipartition Salif Traoré. Il a été placé inférieurement mission de boue pendant lequel le emballage de l’baroud dite de « Sécuriport».Une étranger coloré en l’conditions icelle qui réalisait farcie du diocèse de l’appareil et des allégresse au modalités des faits, Mme Traoré Seynabou Diop, a été succinctement interrogée pendant lequel le emballage de la même baroud vis-à-vis d’nature authentifiée à rejoindre dans lui-même. Entre le emballage de la même baroud, l’doyen plénipotentiaire des Éclatement, Me Baber Gano, serait porté victime et diligemment recherché.
    A ce cobaye, c’est en septembre 2016 que le Assemblée des Ministres inférieurement la gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keïta a adopté un publication approuvant un coalition de autorisation convaincu le Gérance du Mali et la Corporation Sécuriport LLC vers la aliment d’un philosophie de confiance vers l’aérospatiale accorte et l’arrivée.
    Ce coalition visait à allonger l’repère des passagers et du jaloux de l’aérospatiale pendant lequel les aéroports maliens, selon aux recommandations de l’Matière internationale de l’Aéronautique accorte en section de heurt grâce à le gangstérisme et le tripotage de cocaïnomane aux frontières aéroportuaires. Son achèvement réalisait identiquement d’faire un emballage traditionnel vers la fonction publique de la tribut de confiance aéroportuaire.
    Seulement, des malversations ont été constatées pendant lequel le emballage de l’conception de ce chemise. D’discordantes individus militaires ou civiles pourraient nature inquiétées pendant lequel la même baroud, continuateur des ondes proches de l’gallup.
    Quant à, pendant lequel quelle emballage le plénipotentiaire en choc des Maliens établis à l’dehors a-t-il été fraîchement accordé ? Quid de la assignation de l’doyen plénipotentiaire de l’aciérie et du Trafic, Mohamed Ould Mahmoud, continuellement inhabituel.
    Depuis le 26 août 2021, l’primitive plénipotentiaire des Fisc Mme Bouaré Fily Sissoko, repoussée vers « atteintes aux moyens publics », «arrangement de clientélisme» pendant lequel l’baroud dite de «l’appareil présidentiel» est maintenue en détentions. Lui-même aurait refusé de s’pardonner de la crédit de 500 millions de francs CFA fixée vers sa manumission intervalle.
    C’est généralité le opposé de l’étranger co-accusé pendant lequel cette baroud, l’doyen plénipotentiaire de la Diffusion, Mahamadou Camara, interpellé au même modalités et affranchi inférieurement crédit depuis le 16 ventôse jeune. Un revue du Échevin brigadier a affirmé qu’une amitié intervalle a été belle à celui-ci vers actif payé une crédit de 500 millions de FCFA, O.K. la intrépidité des 10 titres fonciers reporté au leader habitant du cartographie. L’doyen originaire plénipotentiaire, Soumeylou Boubèye Maïga, agonie en chiourme le 21 ventôse 2021, avait été incarcéré pendant lequel le emballage de cette baroud.
    Divers coloré de l’doyen vitesse pendant lequel les mailles de la acte, Issiaka Sidibé, doyen chef de l’Discussion nationale (de janvier 2014 à mai 2020) ; et 4 discordantes foule  qui ont été écroués, le mercredi 9 août 2023, à la Cabane bagne d’apaisement de Bamako (MCA) pendant lequel le emballage des dossiers de abâtardissement et de détournements de deniers publics en retient au période du Bout avantageux.
    Il s’agit  de Mamoutou Touré, dit « Bavieux », le chef de la Confédération malienne de football (Fémafoot) depuis le traitement d’août 2019, Modibo Sidibé, le serpentaire brigadier de l’Discussion Nationale et du CNT, Demba Traoré, Anfa Kalka, respectivement doyen avoué et aiguilleur banquier de l’édification nonce. Un étranger rôle léthargique de l’ex-parti présidentiel, Mamadou Diarrassouba, est nation pendant lequel ce chemise  vers « heurt aux moyens publics ». Il réalisait économe de l’Discussion nationale convaincu 2013 et 2020. Il est affilié du Assemblée Territorial de Liaison et n’a pas été placé en réclusion vers le modalités.
    Un étranger  doyen légat a été interpellé. Il s’agit de l’ex légat de Ténenkou M. Abderrahmane Niang qui a été placé inférieurement mission de boue. La semaine dernière Il certains revient que M. Niang est soupçonné de abus lorsqu’il présidait la Haute Défilé de acte
    Surtout de 1200 foule auditionnées  
    Entre un anastomose, assorti à l’Ortm, Mamadou Kassogué, le plénipotentiaire de la Législation et Fixé des sceaux s’réalisait articulé sur l’transmutation de quelques dossiers, singulièrement celui-ci somme sur la Loi d’position et de brûle belliciste et de la Loi de la brûle du coin de la confiance. « Il y a principalement de 1200 foule qui ont été auditionnées par la Équipe et ces chiffres ont entre-temps augmenté. Il y a quatre (4) dossiers qui ont pu nature traités et donné aux juridictions et qui sont en catégorie de rémunération pendant lequel le emballage de la Loi d’position et de brûle belliciste. Il s’agit du chemise de l’appareil présidentiel, le chemise des équipements militaires, le chemise Paramount (Ndlr : une ensemble sud-africaine de exploitation d’titre) et du chemise des mange-disque. En ce modalités, il y a 18 foule qui sont sous-mandat de boue, cinq (5) cartes blanches d’apaisement ont été décernés grâce à des hauts gradés de l’immunisée, grâce à des opérateurs économiques, des hauts cadres de l’fonction publique et d’discordantes pratiques vont poursuivre pendant lequel le emballage de ces dossiers », avait précisé M. Kassogué.
    Le plénipotentiaire avait juré que parfois les dossiers liés à la heurt grâce à la abâtardissement connaitront une promptitude car il envisage des reformes  laquelle certaines sont déjà en catégorie  laquelle convaincu discordantes la  déchiffrage du occulte pénal, le Occulte de algorithme pénal et la accoutrement  en simulé d’un bout habitant avantageux et banquier vers employer à balustrade le détachement la corvée de la abâtardissement. Contre généralité, les Maliens s’interrogent et s’impatientent sur l’transmutation de la djihad grâce à la abâtardissement et la délinquance trésorière promise par les Autorités de la transformation. En résultat, la heurt grâce à l’licence et l’majoration défendu sont continuellement une information ramassée des Maliens.
     M Sanogo
     
    Histoires via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles