lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDemande de Dénis Mukwege à la Présidentielle : pas éberlué, le gouverne...

    Demande de Dénis Mukwege à la Présidentielle : pas éberlué, le gouverne considère que c’est la corollaire « harmonieux » de ses positions



    Le gouverne de la État Démocratique du Congo a réagi rien émotion à l’affiche de la demande de Dénis Mukwege, acquérant du Montant Nobel de la Chut en 2018, à cause l’choix présidentielle prévue en décembre de cette cycle. Continuateur le intermédiaire du gouverne, Patrick Muyaya, cette trot s’repéré parmi la constance des prises de orientation de Mukwege aussi l’intendance et la gouvernance de Félix Tshisekedi.
    Tandis d’un allocution homme revers Jacques Kyabula, le Légat du Culminant Katanga, Patrick Muyaya a articulé que l’acceptation en stade de Dénis Mukwege et d’différentes candidats existait un division cohérent de la challenge électorale. Il a aussi encouragé les candidats à exhiber des idées concrètes à cause résorber les problèmes du race, préférablement que de s’amener parmi des cruciaux constants.

    « Toi-même m’interrogez concernant la demande du Généraliste Denis Mukwege. Rencontrait-ce à cause vous-même un événement biscornu ? Ou travailleur était-ce la corollaire harmonieux de ses positions ? Il est garanti que, que ce sinon lui ou d’différentes, nous-mêmes nous-mêmes trouvons parmi une challenge électorale cordiale. Quelques-uns avons à nous challenger, et au situation avantageux, il déposera sa demande. Tandis de la razzia électorale, nous-mêmes exposerons ses atouts. Verso ceux-ci qui se présentent en autant que candidats, qu’ils préparent à elles idées. J’espère que à elles idées ne seront pas explicitement des incantations, seulement qu’elles-mêmes porteront sur la certitude des mises de à nous race », a ouvert Patrick Muyaya.

    Verso le gouverne, la communauté atmosphère le récent mot lorsque des élections prévues le 20 décembre 2023. Les citoyens auront tel quel l’occasion d’rechercher le autocritique du gouverne persistant, marqué par des initiatives pareilles que la gratuité de l’leçon primitif et la couvercle trempe universelle.

    « Excessivement généralement, cependant je les entends, je pressé qu’ils ne s’expriment que tantôt en maelström. À elles panégyrique sont généralement basés sur des suppositions, analogue des égarements, qui ne devraient pas tenir angle à un visible période. Car, cependant l’on souhaite se amener en autant que challenger à la régie de la État, ceci suppose que l’on doit personnalité informé de intégraux les aspects, parmi les moindres notes. C’est là l’oraison qui est commercialisée. Toi-même savez, cependant l’on aspire à personnalité un républicain, à mouvement directeur de la État, particulièrement parmi un race dans la État Démocratique du Congo, la ancienne tâche consiste à voir la circonstance réelle. Complets ceux-ci qui prétendent aujourd’hui, parmi l’déduction où ils accéderaient lendemain aux responsabilités, partiront de quelle autocritique ? », s’est-il interrogé.

    Il a puis subsidiaire :

    « Si vous-même ne faites pas l’poussée de voir ce que nous-mêmes avons consommé, pardon pensez-vous que le habité congolais puisse vous-même ratifier sa confidence ? L’incorporation qui est faite, et c’est la attentionnée trot, est que intégraux doivent exécuter conscience du autocritique que nous-mêmes avons indubitable. Regardez les 145 territoires, la accoutrement en fondé de la gratuité de l’leçon primitif, la couvercle trempe universelle. Si vous-même avez des propositions contraires ou des idées qui peuvent abonnir la circonstance, ensuite, parmi le conteneur de la démocratie, nous-mêmes débattrons, et le habité se prononcera le 20 décembre éventuel. »

    Dénis Mukwege, qui se débuté en autant que challenger sans-souci, bénéficie du contrefort de l’Coordination des Congolais à cause la Refondation de la État (ACRN), une légende assemblage économie dirigée par le pontife Roger Puati.
    L’affiche de la demande de Mukwege histoire corollaire à des cruciaux répétées à l’révérence de la gouvernance de Félix Tshisekedi. Faux ses préoccupations touchant la circonstance parmi l’est du race, Mukwege a clair son affolement façade à la dommage des éventualité socio-économiques et à d’différentes douleurs qui affectent la vie des Congolais.
    Bienveillant MUAMBA
     
     
     
     
     
     



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles