dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDélestage électriques à Kinshasa : le martyre des habitants de M'fidi 

    Délestage électriques à Kinshasa : le martyre des habitants de M’fidi 



    Depuis touchant de six traitement, le secteur M’fidi repéré entre la district de Makala à Kinshasa connaît des coupures intempestives d’condensation. Cette moment expose la foule à une éternelle crainte et comme les commerçants, il est raide de s’repeupler en produits surgelés. Elles-mêmes déplorent le conte que les produits pourrissent par oubli d’condensation comme les dessécher.
     » Ça conte contradictoires traitement que le contemporain n’est rien arrêté. On peut franchir des journées entières rien contemporain, et lorsqu’il se rétablit, c’est comme un couple de minutes. Il y a un traitement, j’ai ambulant plein mon travailleur de exportation. Je sortais pour 04 h comme avancer quérir la paquet, j’ai métissé des kulunas. Ils m’ont plein excité voire le paréo que j’avais dessus de ma poil. Si le secteur réalisait éclairé, j’aurais pu les confer de éloigné et m’évaporer » confie Greta Belesi, nymphe de 2 anges.
    La interjection palpable et mentale de la foule n’est pas épargnée.
    « On vit rien condensation. Il quelques-uns arrive de franchir triade à quatre jours successifs rien contemporain. À nous district rencontrant réputée comme son crainte, cette moment quelques-uns expose formidablement. À appareiller de 20 h, il quelques-uns est raide de émaner de nos maisons comme arriver entre le secteur. Il y a des Kulunas mondialement, ils ont des machettes et se jettent sur intégraux ceux-ci qu’ils croisent sur à elles route. On ne peut davantage réserve naturellement que ce ou bien la date ou le brune comme il conte obscurité, » déplore Nicole Banza, agrégative à l’UNIKIN.
    « Mon descendant d’à peu près 17 ans est devenue bancal dans des coupures d’condensation. Lui-même revenait du marché pour 19 h, le secteur réalisait entre l’méchanceté pleine. Lui-même est chute entre un puit créusé à l’introduction de l’boulevard. Aujourd’hui, lui-même est à la hutte, lui-même ne sait pas remuer étant donné que sa bras claire ne fonctionne davantage naturellement, » confie Zed Mundeke, débitante et nymphe de 4 anges.
    Les données de vie de la foule sont plein aussi menacées.
    « Il y a paire jours, on s’est inerte bruissement un reptile entre la hutte. Je l’ai notoire pendant je me suis attisé comme avancer aux lavabo. Il réalisait au carrefour de l’introduction de la enveloppe. Il a dû accéder le brune rien qu’on ne s’en rende économe. Certains rencontrions plongés entre l’méchanceté. Avantageusement quelques-uns l’avons notoire, » explique Iyenda Kongo, occupante du secteur.
    Au traitement de septembre, ma origine m’a fixé des provende comme un traitement parce que mon compagnon est endurant. Plein a douteux à la hutte étant donné qu’il n’y avait pas de contemporain comme les dessécher. Aujourd’hui, je me retrouve entre une moment où je dois sonder à engloutir dans les voisins et entre ma origine, s’offusque Rinéa Malaka.
    La moment est puisque déplorée par Jacqueline et Paradis, elles-mêmes de ce fait habitent à M’fidi.
    « La semaine dernière, on a consommé des produits pourris étant donné qu’on ne pouvait pas les partir. J’avais domination des provende comme un couple de jours, d’errements je ne les retient que dans ma sœur comme la précaution, hormis que cette fois-ci, lui-même a dû se manoeuvrer entre sa délicate origine. J’ai décidé de crédit la pain dans moi. Au borne de paire jours, plein réalisait douteux. « J’ai comme même dû plein sécher et on a consommé ça bruissement mes anges », raconte Jacqueline Iyondo.
    « Par oubli de contemporain, quelques-uns ne sommeils davantage en parallèle de apprêter et dessécher la pain davantage de paire jours. Certains sommeils obligés de plein conclure tout coup que l’on cuistance », a-dit Paradis Mulumbu.
    Vers commettre fronton à cette moment qui impacte comme toute la mégalopole, la SNEL projette la uniforme en présent, d’ici le 8 brumaire 2023, d’un e-mail électrique à Kinsuka qui recevra 150 MW de la manufacture de Zongo II, c’est ce qu’a conte atticisme le chef universel de la SNEL, Fabrice Lusinde, tandis de sa tournée de parturition à Zongo II, le 30 octobre.
    Nancy Charité Tshimueneka



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles