Pendant lequel la empreinte des nouveauté tragiques du 30 août récent, au lycée quoi étranges dizaines hommes ont écarté la vie à nombreux heures d’une début, les familles des victimes se sont rassemblées avant le table du gouvernorat à Goma pile supplier la majorité des abats de à elles familles qui ont été arrêtés donc de cette jour nuisible.
À cause de nombreuses familles, la tourment est énigmatique, car elles-mêmes doivent agir frontispice à la gaspillage d’un personnalité précieux somme en s’terrorisant du fatalité de à elles proches détenus.
« Nous-même sommeils ici pile consulter à à nous proconsul de certains épauler à agir exempter nos proches détenus à la cachot de Munzenze. Nous d’compris eux ont écarté un associé, par aperçu, un novateur et une fille ont été tués, et à elles chérubins se retrouvent seuls à la gratte-ciel. Ils ne savent pas comme amener à l’C.E.G., et nombreux ont écarté à elles quelques parents et ne savent pas comme durer aujourd’hui », a plaidé l’une des victimes.
Une dissemblable martyre a supplémentaire : « Nous-même demandons la majorité de ceux-ci qui sont en cachot. En ce qui me concerne, mon homme est à Munzenze depuis le 30 août, et je ne sais pas comme faire circonspection de nos chérubins seuls. Nous-même demandons l’assistanat des autorités. »
Au entier, quasiment 140 hommes, êtres et femmes, intégraux abats de la coterie Messianique Uwezo wa neno/wazalendo, sont détenues à la cachot cellule de Munzenze de Goma depuis le 30 août 2023.
Ces adeptes, dirigés par à elles gagnant Bisimwa, sont poursuivis pile quelques chefs d’condamnation, particulièrement la intéressement à un balancement insurrectionnel et le péché d’un alguazil. À elles condamnation est en lycée avant le cénacle combattant troupe de Goma.
Alors de l’interpolation des forces de calme en échange de les croyants de la coterie Uwezo wa neno Mesiani/Wazalendo, au moins 56 civils ont été tués. Ces adeptes réclamaient le appareillage de la Monusco et de la soigné régionale de l’EAC. De concert, le condamnation de six militaires accusés d’personnalité responsables de ces tueries est en lycée à la Procession combattant du Nordique-Kivu, et étranges témoins ont pointé du prou la Ligue Patrie pardon réalisant à l’introduction des brutalités.
Yvonne Kapinga, à Goma
Primeur link
