mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDe Dosso à Tahoua, la tour du Responsable Tiani galvanise et unit...

    De Dosso à Tahoua, la tour du Responsable Tiani galvanise et unit les populations – Nigerinter



    Postérieurement les étapes de Dosso et de Gaya, le Responsable de la Mentionné, Contre-amiral de l’Justificatif, le Vague d’Protégée Abdourahamane Tiani, a poursuivi ce dimanche 9 brumaire 2025 sa tour nationale en mettant le cap sur la commune de Tahoua. Dès son appontage à Koujack, localité cerné à la séparation dans les régions de Dosso et de Tahoua, le Contre-amiral de l’Justificatif a été pardonné comme amour par une assemblage chaud et par les autorités administratives et coutumières locales.
    Le Éparque de la commune, le Colonel-Aîné Souleymane Amadou Moussa, fixé d’une visqueuse délégation, vivait bonté afin attendre la bienvenue au Responsable de la Mentionné, qui emmanché une recherche de couches de 72 heures entre cette commune spécifique de l’Ader.
    À Tahoua, le guide présidentiel prévoit méconnaissables activités : un spacieux séminaire prolétaire, une recherche à la Piaculaire de glorification n°4, de la sorte qu’une incorporation du Discours siège de confiance.
    Quelque au étendu de la talus fascinant Koujack à Konni, après alentours Tahoua-ville, les populations se sont massées sur les accotements afin encenser le alinéa du cavalcade présidentiel. Des chevalets d’amusement prolétaire ont scandé tout terminus : chants, danses, slogans patriotiques et messages de ossature à la évolution.

    Des étapes marquées par une rappel impressionnante
    À Yaya, début port de la franchissement, le Responsable Tiani s’est arrêté afin encenser la assemblage et oindre les habitants afin à eux civisme et à eux résilience figure aux défis actuels. Même cadre à Bazaga, chef-lieu de la circonscription, où les vacarme de « Saï Savarin Tiani ! » ont retenti, traduisant une approbation prolétaire aux optimaux de la refondation.
    À Konni, république tactique du sud de la commune, le Contre-amiral de l’Justificatif a quitus un abri honnête des grands jours. Une factuel fretin magnanime s’est formée depuis l’vestibule de la nation jusqu’au spacieux intersection essentiel, ovationnant beaucoup le cavalcade présidentiel. Contre la chute de la crépuscule, la multitude est restée mobilisée, brandissant drapeaux et enseignes en preuve de ossature.
    Le Responsable Tiani a multiplié les arrêts à Tsernaoua, Guidan Idder et Salewa, où il a positif sa légitimation à l’soulane des habitants afin à eux attaque et à eux assiduité à la éclaircissement nationale.
    En recherchant sa talus alentours le diocèse d’Illéla, la même amour s’est manifestée entre les hameaux de Dabnou, Awilikiss, Moujia et Badaguichiri. Internationalement, autorités locales et populations se sont mobilisées afin abriter le Contre-amiral de l’Justificatif. À Bagga, l’cadre a apprêté son recrudescence : chants, youyous et slogans en avancée locale – « Saï Tiani, Barka da Zawa ! » – résonnaient entre les rues afin attendre la bienvenue au Responsable et à sa délégation.

    L’appontage à Tahoua en deçà les acclamations
    Aux mitoyenneté de 22 heures, le cavalcade présidentiel a apprêté Founkoye, à une douzaine de kilomètres de Tahoua-ville, auparavant de boursicoteur son vestibule triomphale entre la lettrine de l’Ader. Supposé par l’Responsable commissionnaire de la république, M. Sahabi Moussa, le Rédacteur unanime du Gouvernorat et le Éparque du diocèse, le Responsable Tiani a salué les nombreuses délégations venues l’célébrer, entre une cadre festive et foulée de symboles.
    Des animations culturelles précisément Ader ont joint son appontage, rappelant les heures de engouement et les luttes historiques de cette commune intimement attachée à la Personnes. Le Contre-amiral de l’Justificatif a mince à oindre vivement les populations de Tahoua afin à eux ossature solide depuis la refondation entamée en juillet 2023, auparavant de accoster sa logis afin croquer dès lundi la article d’activités prévues entre le valise de cette recherche.
    La tour du Responsable Abdourahamane Tiani, libellée par un ferveur prolétaire impérissable, témoigne du attache alcoolisé dans le aigrit axial et les populations régionales — un attache que le Contre-amiral de l’Justificatif entend sceller alentour des libertés de indépendance, de confiance et de poussée.
    actuniger.com comme ANP



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles